Bonjour tous le monde
Je voudrais ajouter des vidéos sur mon site avec mon back office mais avant, je voudrais savoir s'il n'est pas plus préférable d'ajouter d'abord les videos sur une plateforme comme youtube, puis afficher ma vidéo avec le lien youtube plutot que de stocker les vidéos sur mon application et ensuite l'afficher a cause du poids des fichier vidéos?
J'ai peur que si j'opte pour la seconde option, mon site serait plus lent, qu'en pensez vous?
merci d'avance et bonne fin d'apres midi :)

5 réponses


Salut ! Ça tombe bien, car je viens tout juste d’enregistrer une vidéo ce matin. Merci beaucoup pour cette petite astuce.

Mmmmh tu as plusieurs solutions, soit tu heberges ta video sur youtube, mais cette vidéo ne sera plus ta propriété, elle appartiendra à youtube, soit tu la stocke dans une solution saas (Amazon S3 c'est pas mal tu peux regarder Google Cloud Platform aussi) mais n'heberges jamais ta vidéo dans ton projet, tu as raison, c'est trop lourd x)
Perso à ta place je searis passé par AWS S3

yonea80
Auteur

Robert18 Ravi d'avoir pu te donner une idée ahah

Ok merci popotte je vais me renseigner sur Amazon S3 et Google Cloud Platform :)

ce sujet m interesse je suis j aimerais bien une video pour expliquer comment fair( avec aws

Alors je n'ai pas trouvé de vidéo spécifique mais tu devrait trouver dans la chaine youtube officielle de Amazon ;)
https://www.youtube.com/channel/UCDE2Dt16Asi-RiR_GNe9scA