Bonjour,

Je cherche à avoir une estimation de salaire pour les développeurs.
J'ai pris le temps depuis plusieurs mois de chercher sur internet et demander a des proches dans le milieux.

Je viens d'être dîplomé "Ingenieur management système d'informations expert en retailth tech option cyber sécurité" d'une grande école d'ingénieur dans le nord de la France (Lille). Je viens donc de finir un diplôme bac + 5 dont 3 ans en alternance dans la même entreprise.

Je vais bientôt signer un CDI avec cette même entreprise.
Mon problème étant que je sais que mon entreprise me propose 33k brut annuel.
Mon questionnement est présent car sur internet la moyenne des développeurs dans mon cas est de 35 - 38k.

D'un autre côté j'ai également des entreprises qui me propose des offres aux alentours de 40-45k pour le même travail.

Je cherche à savoir combien un développeur web bac +5 avec 3 ans d'experiences, maitrisant touts les langages web et capable de prendre un poste de chef de projet vaux sur le marché du travail?

Si vous avez des estimations a me donner ou des explications sur de telles différences de salaires.
Merci d'avance !

Cdt

OrtiiEs

7 réponses


Alors ton diplome ne servira pas à determiner ton salaire de base, son utilité sera uniquement de te mettre en tête de liste pour les recrutements et tu aura plus d'offres d'emplois plus rapidement

Sans expérience pro ton salaire est bon, mais la tu dit avoir 3ans d'expériences donc 40-45k ça colle à ton salaire (et même c'est un très bon salaire), 33k c'est le salaire de quelqu'un qui sort tout juste d'école et qui fait un premier emplois, c'est le salaire junior, toi tu est au niveau intermediaire (3-5 ans)

Orties
Auteur

Bonjour,

Merci de la réponse.
Donc pour toi une personne de mon profil équivaut à 40 - 45k ?
Ou bien c'est le salaire parmi les salaires que j'ai annoncé qui correspondent le plus !

Cdt

OrtiEs

Bonjour à tous,

Je me permet une intervention, notamment sur la localisation du poste.

En effet, tu as probablement le profil pour un 40/45k sur Paris.
En province, ce sera peut être plus 30/35 (c'est une supposition basée sur mon expérience, pas forcément une réalité).

Il faut aussi bien prendre en compte la réalité du terrain, et les différences existantes entre les régions sur les salaires.

Je met mon petit grain de sel :)
Le salaire c'est une chose, mais c'est je pense pas le plus important.
Je préfère gagner moins, dans un poste qui me fait kiffer, dans une ambiance plus sympa, avec des possibilités d'évolution, etc etc ..

Donc moi je prioriserai les entreprises avec qui j'ai le plus de feeling. En sachant que toutes te proposent quoi qu'il arrive un salaire sympa pour "commencer"

Ca corresponds au profil 3ans d'experience

A oui je me base sur le salaire à Paris x)

Et pour l'ambiance au travil le truc c'est qu'on ne peut connaitre l'ambiance qu'une fois après la signature ^^'
Et bon dans son cas ce n'est pas un salaire "pour commencer", il a 3ans d'expérience :p

Alors oui, je suis d'accord, l'ambiance tu le sais qu'une fois après la signature. Mais quand même, quand tu fais un rdv, que tu vas dans la boite, tu vois un peu les conditions de travail, et la gueule de tes collègues ;) Donc ce n'est pas fiable à 100% mais tu peux avoir quand même une bonne idée de la ou tu mets les pieds.

J'ai mis "pour commencer" entre guillemet justement parce qu'il sort d'étude, avec 3 ans d'alternance. Donc c'est un peu entre les études et le boulot. Surtout qu'on sait tous que quand on cherche une alternance, si on en trouve une, on la garde, même si ça ne correspond pas à 100% à ce qu'on va faire après :)

Donc en premier "vrai" boulot, c'est pas mal quand même, surtout si c'est le boulot qu'on veut

Ah oui si le RDV se passe dans la boite, perso j'ai passé mon seul entretien dans un starbuck à Opera du coup j'ai pas la notion de voir dans l'entreprise ^^'

arf j'ai lu en diagonale, j'ai lu 3ans en zappant "alternance" :x
ouai 3ans d'alternance ça vaut au mieux 1ans pro selon le format :x
Je retire ce que j'ai dis :x

y'en a pour 35k du coup