Bonjour,

J'ai écrit mon premier site (en local) sans utiliser de cms. Il me convient et j'aimerai passer à l'étape suivante et donc le mettre en ligne.
Mais à chaque fois je constate qu'on me propose des solutions lié à un cms lors des tutos ou solutions d'hébergements (ovh).
J'aimerai savoir comment on fait pour mettre en ligne un site écrit en local sans cms.
A noter que je n'ai pas encore crée de base de données. Je pensais le faire avec OVH après la mise en ligne.

Merci.

2 réponses


bonjour.
pas de soucis, dans le dossier de ton hébergeur, tu supprimes le fichier index et tu mets ton site dedans.
pas besoin de cms, ni de bdd pour debuter

Alors le plus simple ce serait de passer par le cloud, je ne sais pas si OVH propose ça par contre faudra voir, si non tu peux utiliser Vercel ou DigitalOcean ;)

En gros c'est simple: l'hebergeur va récupérer ton code sur ton dépot Github, et il s'occupe de tout configurer, tu as juste à regarder la console de l'hebergeur faire du matrix et attendre la popin qui te dit "c'est preeeeet" :)

Sinon pour un hebergement classique, alors tu crées un site statique depuis le site OVH, ensuite tu te connectes en SFTP au serveur (utilise un logiciel graphique comme Fillezilla si tu n'es pas trop console, c'est plus simple), et ensuite tu fait comme a dit mon VDD :p