Hello tout le monde,

J'ai voulu télécharger PHP, alors je me suis rendu sur le site ou j'ai pris la version pour windows.
J'ai créer par la suite un dossier PHP a la racine de mon ordi (C:\PHP).
En revanche, lorsque je lance phpinfo();, il ne me trouve pas de fichier de configuration a charger dans les parties :
Configuration File (php.ini) Path
Loaded Configuration File .
Bien que mon problème soit résolu en utilisant Wamp, j'aimerai essayer comprendre et trouver une solution pour ce cas de figure si possible :) .

Merci énormément pour vos réponses.

4 réponses


manibossofficiel
Réponse acceptée

Telecharge Laragon ! grafik en parle

Alor squand tu utilises WAMP, tu n'utilises pas le PHP que tu as téléchargé sur C:/php, tu utilises le php qui se trouve dans WAMP qui se trouves dans C:/wamp/bin/php/php-VERSION

Pour utliser phpinfo du php de windows depuis la console (php -i) , il faut modifier la varibale d'environnement PATH de windows, en remplaçant le path de PHP par le bon, par contre pour voir le phpinfo sur le navigateur tu as besoin de WAMP ou de n'importe quel serveur local

C'est vrai ce que dit @popotte.
si tu ne veux pas être embêter pour programmer en php, je te conseille quand même d'installer Linux en dualboot sur ton ordinateur ça sera beaucoup plus simple, programmer sous windows avec un langage de haut niveau c'est un enfer ! ^^

Hello,

Merci à tous pour vos réponses.
Pour ce qui est de mon problème de base, j'ai "résolu" le problème en utilisant le php.ini de wamp.
En le copiant dans le dossier C:\PHP, il a réussi a trouver le fichier.
Je vais suivre ton conseil manibossofficiel et voir du côté de Laragon.