Bonjour à tous, depuis quelques temps je travaille sous cake php 2.0, ayant suivi les tutoriels de grafikart, j'ai mis en place un blog. Le projet fonctionnait très bien, et la du jour au lendemain, le fichier less.js le fichier n'est plus chargé. J'ai vérifié l'url, elle est bonne.

Je ne voit pas comment ce fichier ne pourrait pas etre chargé. Quelqu'un a il déjà rencontré ce problème.

Je tiens à préciser que ce problème surviens quand je travaille en local sous wampserver dernière version, et que quand je travaille en ligne ce problème ne survient pas.

A bientôt.

Lepetitnico

11 réponses


thqloz
Réponse acceptée

sisisi, simpless gère les imports :)

Il suffit de lui passer à l'ouverture uniquement le bootstrap.less (pour qu'en sortie il n'y est que bootstrap.css).
Je me sers énormement du découpage pour que ce soit plus clair et plus facile à maintenir.

Aucune erreur dans ton fichier less.js ?

je ne l'ai pas changé !!

Envois un lien vers ton site que je puisse voir le pb.

c'est en local tu ne pourras pas voir, mais c'est pas grave, je vais me débrouiller autrement !!

Perso j'utilise simpless.

A contrario de less.js, il faudra directement mettre le css dans ton <link rel="stylesheet">.
Il recharge directement dès qu'il y a une modif sur le .less, et avertit lors des erreurs de syntaxes (tout comme less.js) mais le fichier est compilé en dur en css (et il est minifié).

En fait je dois l'écrire directement dans ma feuille HTML, sa va être très lourd, en plus le bootstrap de twitter ne fonction qu'avec less.js, il faudrait que je recode ce css, a moins que simpless comprenne less.js

nan pas du tout,
Tu dois juste faire pointer sur ta page le nomdufichier.css (qui est celui du fichier less mais avec une extention.css)
et simpless compilera le less à la volée en css.

Le problème c'est que le fichier qui charge tout le css s'appelle bootstrap.less, si je le redéclare en .css les ficher .less derrière ne se chargerons pas.

ok merci de l'information, je vais mettre ceci en place plus tard actuellement je suis sur un autre projet je valide ta solution car elle marchera.

Merci pour ton enseignement. :)

No prob sir :)