Bonjour,
J'ai migré un projet de 2.8 en 3.4 grace à un tuto que j'ai trouvé sur le net mais lorsque je passe du mode debug app_dev.php au mode production app.php j'obtiens le message d'erreur ci-dessous.

Attempted to call an undefined method named "getTrustedHeaderSet" of class "Symfony\Component\HttpFoundation\Request".
Did you mean to call e.g. "getTrustedHeaderName" or "setTrustedHeaderName"?

Est-ce que cela vous parle? Cela fait quelques jours que je cherche sans trouver de solution.

4 réponses


itokia
Auteur

J'ai trouvé ce qui me provoque cette erreur, cela provient de l'include include_once DIR.'/../app/bootstrap.php.cache'; qui se trouve dans mon app.php.
Lorsque je le supprime cela fonctionne, savez vous à quoi il sert? Si ce n'est juste que pour optimiser les temps de réponse?

trusted headers on dirait que c'est lié à la sécurité, en production ton site va passer par Cloudflare ou autre selon ce qu'a choisit ton hébergeur (mais 99,99999% du temps c'est Cloudflare+SSL (le HTTPS))
Sans les trust source tes fichiers js et css peuvent être bloqués :p
En tout cas en général, quand y'a trust dans une méthode, c'est toujours lié à la prod

Mmmh et après avoir fait ta MAJ, tu as bien supprimé ton composer-ck, ton dossier vendor et tu as bien relancé composer u?

itokia
Auteur

merci popotte de ta réponse.

non je n'avais pas supprimer mon répertoire vendor. j'avais suivi un tuto qui expliquait comment bidouiller le projet pour le migrer en 3.4 ancienne arborescence.

Cela fonctionne avec l'un de mes projets mais pas celui ci.
je pense que ne je vais pas m'attarder dessus et tout simplement commenter cette import.
cela fonctionne bien sans, cela sera juste légèrement moins performant.

Après oui c'est bizarre normalement c'est simple de passer d'une version à une autre, suffit juste de faire la maj, suivre le changelog dans la doc du framework et c'est tout :/

Mmmh si c'est une feature de perfs ça va, par contre si c'est une feature de sécurité... Essayes d'héberger ton projet et ensuite essayes de mettre le SSL tu sera vite fixé, si tu as le cadenas à gauche de ton lien et si tu n'as pas d'alertes de sécurité quand tu cliques sur des inputs c'est que c'est bon :p