Hello. :)
Je viens de me former au html & css et maintenant je souhaiterais approfondir en m'exercant à intégrer des maquettes.
Le soucis c'est que j'en trouve pas gratuitement ou alors elles comportent du javascript mais je n'ai pas encore appris ce langage.

Sauriez-vous me diriger vers un site ou endroit sur grafikart où je pourrais me fournir ?

Merci d'avance. :)

10 réponses

Hello ! Alors j'avais entendu parlé d'un site fût un temps mais je ne le retrouve plus. Après une courte recherche sur Google je suis tombé sur : "https://nicepage.com/c/technology-html5-template"

Peut-être ça peut convenir.. Après même si y a du Javascript, rien ne t'empêche de mettre en forme la page sans tenir compte sur Javascript. Si tu arrives à reproduire la maquette, même si elle est pas fonctionnel car pas de Javascript c'est déjà pas mal !

Hello

Qu'est ce que tu appel "une maquette" exactement ?
Pour moi une maquette (on utilise aussi les termes Mockup ou Wireframe...) c'est un fichier, ou ensemble de fichiers de type "image", qui seront soit au format PNG, soit AI, soit PSD... ou autre.
La maquette peut également être fournie via un outil comme https://www.figma.com/

Quoi qu'il en soit une maquette ne doit peut pas contenir de Javascript... si c'est le cas on a déjà le Html et le Css, l'intégration est déjà faite... donc c'est plus une maquette.

Pour ta recherche, j'ai trouvé quelques bricoles ici : https://fribly.com/2013/05/23/portfolio-template/
en tapant les mots clés : free web design

You can access all your Unitedflying together travel tools from your smartphone at mobileres.ual.com

Tu te prends la tête pour rien .. va sur le net, regarde n'importe quelle site qui te plait, et essaie de le refaire .. tout simplement ;)

Jonskall
Auteur

Merci pour vos réponses.
Arzou j'ai tenté ton approche mais 100% des sites que je visite utilisent du javascript et ont des effets ou des configurations graphiques que je n'ai encore pas réussi à réaliser.
En plus, la problématique est de récupérer toutes les ressources du site en question (les icônes, les images, les polices d'écritures etc).
En fait je cherche des sites plus ou moins "simples" à réaliser après avoir suivi la formation css de Jonathan.

Mais tu n'ai pas oblidé d'utiliser du js, l'important c'est d'arriver à coller au mieux au site. Si il n'y a pas les 2 ou 3 effets waou ce n'est pas bien grave. Et souvent, tu pourras faire le 3/4 en pur css.

Pour les icones, images et autres, tu peux les récupérer direct du site, et pour les fonts, tu regardes lesquelles sont utilisés, et tu les récupère si elles sont dispo, sinon tu en choisi une qui se rapproche.

Jonskall
Auteur

Ok je vois ce que tu veux dire, merci à toi.
Juste dernière question, tu parles de récuperer les ressources directement du site, mais dans beaucoup de cas on ne peut pas enregistrer les images notamment quand elles sont un lien. Par exemple l'image d'arrière plan d'un article, ou l'icône d'un lien dans un menu de navigation...
As-tu une technique ? (Désolé j'apprends la programmation vraiment de 0)

En fait je pense qu'il ne faut pas te bloquer aux images. Si tu ne peux pas les récupérer, prends en d'autres. Vu que le but est d'apprendre et de t'entrainer, que la photo d'arrière plan soit la bonne ou pas, ça ne change rien :)

Après je n'ai pas de technique précises, ça dépend des cas. Si tu as des exemples de site avec des images que tu n'arrives pas a récupérer, envoi le lien, je regarderai si j'y arrive :)

Jonskall
Auteur

C'est sympa de ta part, je vais essayer de me débrouiller comme ça tu as raison.
Après je suis parfois confronté à des problématique comme un simple menu "hamburger" qui s'affiche quand tu cliques dessus, je crois qu'il faut du js pour faire ça. Ou les menus déroulants que j'ai pas encore appris à faire.

Merci pour tes conseils en tout cas :D

Alors pareil, pour le moment tu n'es pas obligé de le faire si tu ne sais pas le faire.
Sinon, tu regarde sur le net et tu trouveras de quoi apprendre. Tu peux même le gérer en full css ça ;)

Je suis du même avis que Arzou. Et concernant les menu déroulant, ils sont totalement faisable en CSS, j'ai du le faire pour mon site qui est en construction, n'ayant pas encore appris le JavaScript j'ai trouvé une alternative sur internet. :)