Bonjour,
Alors je sais pas si quelqu'un va pouvoir m'aider, mais je rencontre un sérieux problème depuis plus de 2h et j'arrive pas à le résoudre !
Je vous explique.
Sur mon site perso, j'aimerai "embed" la dernière vidéo upload sur ma chaîne YouTube (comment beaucoup de site le font déjà !). Seulement voilà... C'EST IMPOSSIBLE !
J'ai tout essayé, j'ai regardé des tutos partout mais apparement ça ne fonctionne qu'avec les "anciennes" chaîne YouTube qui ont encore un URL du type "youtube/user/NomDeChaine".
J'ai essayé avec une de mes anciennes chaîne YouTube qui a encore l'ancien URL (/user/NomDeChaine) et la ça fonctionne ! Par contre avec ma chaîne la plus récente qui est sous un "Channel ID", la ça ne fonctionne pas !
J'ai regardé sur Internet, certains disent que pour les chaîne ayant un "Channel ID" il faut remplacer les 2 permières lettre de l'URL (dans mon cas "UC") par "UU".
J'ai essayé et malgré ça, ça ne fonctionne toujours pas... Je suis à bout, je vois pas comment faire et toutes les solutions dispo sur les forum (Anglais et Français) ne fonctionne pas.
Donc si quelqu'un a une solution et qu'il veut bien me la donner... J'en serais vraiment très reconnaissant !
Hello, alors j'ai essayé 2 techniques.
La première :
<iframe width="600" height="340" src="https://www.youtube.com/embed?listType=user_uploads&list=YOUR_CHANNEL_NAME_HERE" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Et la deuxième :
<iframe width="600" height="340" src="http://www.youtube.com/embed/videoseries?list=USERID" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
J'ai bien pensé à remplacer le "YOUR_CHANNEL_NAME_HERE" dans la 1er technique et le "USERID" dans la seconde. Malheueusement, aucune de ces deux technique ne fonctionne...
Mais la dans ton cas, tu demande de mettre une vidéo sans préciser laquelle, juste tu donnes le nom de la chaine c'est bizarre.
Si dans youtube tu vas dans partager, intégrer et que tu copie/colle l'iframe, ça ne marche pas ?
Sisi, mais justement, la ces liens permettent en théorie (dans le cas du premier avec une vieille chaîne YouTube ça fonctionne) de mettre à jour automatiquement l'embed avec la denrière vidéo upload sur la chaîne.
Comme ça sur le site y a un trucs genre "Ma dernière vidéo :" qui se met à jour tout seul sans que j'ai besoin de changer le lien dans le code HTML.
Mais la ou je comprend vraiment pas c'est que j'ai essayé la 1er version avec ma vieille chaîne qui a plus de 10ans, ça fonctionne.
La 2eme version avec le Channel ID ça ne fonctionne pas avec ma 2nd chaîne (qui a max 3ans) mais ça fonctionne avec d'autre chaîne encore plus récente qui utilise aussi un Channel ID... C'est à ni rien comprendre !
Effectivement, il semble que ça ne soit plus officiellement possible ..
J'ai trouvé un moyen de contourner, et qui marche pour le moment :
<iframe width="600" height="340" src="http://www.youtube.com/embed/videoseries?list=TON_CHANNEL_ID" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Dans cette solution aussi, il faut remplacer UC par UU au début de ton ID
Dis moi si ça marche chez toi :)
C'est exactement l'iframe que j'ai posté pour la 2eme solution pour les chaine avec Channel ID ^^ Donc ça ne fonctionne pas, ça me dit : "Cette vidéo n'est pas disponible.". Mais je pense que c'est un soucis lié à ma chaîne, je vais regarder. Merci pour ton temps, je vais indiqué que le sujet est clos car on a la solution, mais c'est ma chaîne le problème je pense, je vais essayer d'upload une vidéo "bidon" pour voir, peut-être que ma chaîne est considéré comme "inactive" ?
Bref, merci encore ! :)
Alors la nouvelle chaîne avec le Channel ID c'est "RixhenBike".
Ma première chaîne YouTube avec un lien /user c'est "Rixhen"
Mais la ce que tu me donnes pour ta nouvelle chaine, ce n'est pas le channel ID non ?
la ça marche :
<iframe width="600" height="340" src="http://www.youtube.com/embed/videoseries?list=UUBT4qlhm4cOM1dRX9HXHafw" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Comment ça, "ça marche" ?
Avec exactement la même chose moi ça ne fonctionne pas >_<
Ca affiche bien le cadre de la vidéo comme si ça allait fonctionner mais ça me met "Cette vidéo n'est pas disponnible." ._.
Et bien moi ça marche avec le code que je viens de t'envoyer :D
J'ai bien ta dernière vidéo "encore une nouvelle moto"
Saperlipopette !
C'est à ni rien comprendre !
Bon... Bah je sais pas. C'est donc moi le problème ahah !
EDIT : Effecitvement ! Je viens de voir avec des amis, chez eux ils voient la vidéo ! Bon bah je comprend pas, j'ai essayé de vider le cache etc, rien à faire...
EDIT 2 : SUR FIREFOX CA FONCTIONNE ! Donc c'est un soucis avec Chrome... Ben merde alors...
Bon, en soit si c'est juste moi qui ne peut pas voir la vidéo via l'embed, pas grave ! Mais j'ai pas envie que ça se produise chez des utilisateurs quoi.