Hello !
Alors pour répondre rapidement à tes question :
-
Bonne idée ? Si ça te plait, que tu es motivé et que tu es prêt à bosser dur : oui ;) Effectivement c'est un metier demandé, mais avec de plus en plus de "développeur" sur le marché donc il faudra tirer son épingle du jeu, mais c'est largement possible ;)
-
Autoditacte ? Pareil, si tu es motivé etc etc, oui vas y fonce. Les diplômes c'est super mais si tu apprends seul, en faisant des projets, en mettant des choses sur github (ou autre) c'est encore mieux. Aujourd'hui, ça pulule de super nouvelles écoles / formations, qui te proposent d'être un super giga développeur fullstack de la mort, en 3 mois .. entre sortir de ce genre de formation, et bosser seul chez soit en faisant plein de projets à montrer .. ya pas photo. Mais par contre, il faut être rigoureux, et il faut que tu fasses des projets, fictifs ou non, que tu puisses montrer aux boites que tu démarcheras.
Freelance ? ça dépend de ton caractère et de ton niveau .. mais bon, étant en freelance moi même, je trouve ça génial, mais pour commencer c'est peut être un peu risqué car tu tombera sur des problèmes que tu ne pourras pas résoudre, que tu n'auras même surement pas imaginer avec tes clients, tes projets etc .. donc être solo direct c'est chaud.
Et comme tu seras débutant, tu apprendras normalement 10 fois plus très rapidement, ne serait ce qu'en étant 1 an dans une boite.
Après c'est largement faisable.
Voila voila, bon courage dans tous les cas, j'espère que ça se passera bien pour toi et que tu kiffera de nouveau la vie ;)