Salut

Je suis en train de tester Laragon Full 5.0.0 et j'ai voulu installer Laravel 5.6.21 (que je veux également tester) en utilisant Créez un site web rapidement. Mais j'ai ce message :

Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES)

Hors dans mon PhpMyAdmin j'ai reglé pour que je me connecte en root sans mot de passe. L'installation se fait bien, sauf pour la base de données.

5 réponses


bonjour.
tu peux essayer tout comme mdp
sinon regarde dans le fichier config de Pma pour retirer l'obligation du

Merci pour ta reponse. J'ai pas compris ta phrase : tu peux essayer tout comme mdp.

Sinon dans config.php de MyPhpAdmin l'obligation de mot de passe est bien désactivé :

$cfg['Servers'][$i]['AllowNoPassword'] = true;

Par contre je suis revenu dans les parametres de l'utilitaeur root et le bouton radio Aucun mot de passe n'est pas coché. Je le coche, je sauvegarde, mais quant je reviens dans Change password c'est toujours Mot de passe qui est selectionné. Pourtant dans la liste des comptes utilisateurs, dans la colonne Mot de passe, pour le root c'est bien ecrit Non.

Bonjour,

Est-ce que ton fichier config.php ne serait pas regénéré à chaque fois par Laragon ? je me suis fait piégé recement avec Wamp qui regénérait le fichier php.ini à chaque redémarrage.

Du coup je n'avais pas d'autres choix que de le modifier "via Wamp", tu est peut être dans le même cas...

Sinon en général le mot passe par défaut pour l'utilisateur "root" c'est une chaine vide (en gros tu laisse le champ vide, tu te contente de valider le formulaire et ça passe).

pardon, je voulais dire "root" comme mdp

J'ai verifié dans le fichierconfig.inc.php, pour voir si AllowNoPassword est bien sur true et c'est le cas.

Par contre j'ai oublié de préciser une chose importante, c'est que j'arrive à me connecter à MyPhpAdmin. Donc sans mot de passe. Tu me dit qu'en general le mot de passe est une chaine vide. J'ai essayé mais il faut remplir le champ. Mais j'ai essayé en y mettant un mot de passe et j'ai aussi le message d'erreur.

Ce que je vais faire c'est laisser un message sur le forum de Laragon. Si j'ai la solution je viendrais la donner ici.