Bonjour, j'ai une question toute bête mais à laquelle je ne trouve pas de réponse.
J'ai pu voir grafikart utiliser un raccourci sur VSC afin de mettre automatiquement le code qu'on a sélectionné dans une div.
Ce qui évite de créer la div puis de déplacer le </ div> à la fin de notre élement.

Merci d'avance pour votre réponse.
(D'ailleurs si vous avez d'autres raccourcis sympa à communiqué, je suis preneur :) )
Bonne journée !

3 réponses


Pour le racourcis, tu tapes div puis tu appuies sur la touche TAB, ca va te faire directement le wrap du div
Maintenant par défaut les deux balises sont dans la même ligne, la par contre il faudra règler le plugin qui s'occupe de ça (je crois que le plugin est "emmet")
Après ton curseur est automatiquement focus entre les deux balises, donc en vrai t'as juste à taper Entrer et paf c'est sur deux lignes x)

Exact, d'ailleurs si tu tape juste ".ma-classe" et TAB, ça écrira automatiquement <div class="ma-classe"> </div>
pratique ;)

Jonskall
Auteur

Oui je vois, je vais me renseigner sur "emmet" alors parce que ça correspondra peut être à ce que je recherche. Merci :)