Bonjour à tous,

Je souhaite créer un site de mise en relation type Blablacar sur un domaine spécifique.
L'utilisateur effectue une recherche et accède à un nombreux choix de professionnel répondant à son besoin (toujours le même service proposé).

J'ai vu un développeur hier et il m'a dit que ce projet était compliqué à réaliser sous Wordpress.
J'ai effectué de nombreuses et nombreuses recherches et ne trouve pas d'extansions complètes (type marketplace pour services) permettant de réaliser ce projet.

Je ne suis pas un astre en programmation et cela me paraît très compliqué de le réaliser entièrement de mes mains.

Selon vous, est-il possible de mettre en place ce type de projet via un CMS type WP en complétant avec des extansions ?

Je vous remercie par avance.

6 réponses


Salut !
ça dépend vraiment des fonctionnalités du projet à mon avis, et de comment tu vas le faire évoluer (app mobile ?)
Le projet nécessite que chaque particulier et chaque pro inscrit, aient accès à leur espace d'admin ?

Je pense qu'effectivement, ce genre de projet demande un dev sur mesure ..

Salut Arzou,

Je te remercie tout d'abord pour ta réponse.
Le site internet va évoluer en effet en application mais ce n'est pas ça qui m'inquiète le plus.
Chaque utilisateur va avoir accès à un espace dédié en fonction de leur abonnement mais dans ce cas, je pense qu'il existe des plugins qui peuvent permettrent de séparer les espaces.

Le problème, je pense, est de trouver une extension permettant de mettre en relation les utilisateurs dans un espace dédié pour proposer leur service...

Au plaisir de te lire :)

Je t'en pris ;)
Le soucis de WP et des extensions, c'est que ça peut vite produire un code assez lourd, plus difficile à gérer, et à faire évoluer vers une app mobile.
Après, je suis assez curieux de voir si certains ici t'aiguillerons mieux que moi, et te conseillerons des extensions correctes, c'est toujours bon à savoir.

Donc je ne pourrais pas plus t'aider malheureusement :( désolé, et bonne recherche en tout cas !

Je prends en compte ce que tu me dis et continue mes recherches.
J'attends d'autres réponses potentielles et te tiens informé en cas de pépites ;)

Bonjour,

On pense toujours à WP mais on a tendance à oublié Joomla! qui possède pas mal d'extensions orentées "communauté".
Voici la liste officielle complète des extensions proposées pour ce CMS : https://extensions.joomla.org/
promène toi dans les différentes catégories et regarde si tu ne pourrais pas trouver ton bonheur en combinant plusieurs extensions.

Après évidement, tu n'aura jamais rien de mieux qu'un site codé "sur mesure" en fonction de ton cahier des charges... mais là ça va plus dépendre ton budget.

Salut Soundboy39,

Je vais aller regarder ce CMS de plus près.
Je vais me débrouiller avec un CMS puis passer par un développement sur mesure à l'avenir quand mon site tournera bien ; même si le référencement va prendre un coup sur le moment.

Merci pour ta réponse :)