Bonjour à tous,

Je n'y connais rien du tout en codage CSS. (en codage tout court...).

Pour un site internet, j'aimerai que mon texte change de taille en fonction de la taille de l'écran.

exemple: à de 771px à 1568px mon texte fait : 20px et de 1569px à 1920px, mon texte fait 30px.

J'ai donc écrit ce code-ci, j'aimerai savoir, selon-vous, ce qui ne fonctionne pas, il ne se passe rien du tout.

le code:

"@media all and (min-width:771px) and (max-width:1568px){
body {
font-size:20px;
}
@media all and (min-width:1569px) and (max-width:1920px){
body {
font-size:30px;
}"

Je travaille sur Divi.

Dites-moi ce que vous en pensez !

Merci d'avance,

Sarah

4 réponses


Salut !
Je n'utilise pas de theme builder mais je pense que divi doit donner la possibilité de gérer les tailles de font et les medias queries.
Ton code est sensé marché même si il n'est pas tip top mais ça c'est un autre souci ;)

Est ce que Divi prend bien en compte ton css ? Tu l'as écrit ou ?

Divi donne la possibilité de la faire pour tablette, téléphone et écran, mais en fonction des tailles d'écrans d'ordinateurs les textes n'ont vraiment pas la même taille... Il y a une zone Css dans la partie zone dédiée à mon texte. C'est ici que j'ai entré le code.

merci pour l'aide ! :)

D'accord.
Est ce que tu sais te servir de l'inspecteur dans ton navigateur ? Pour voir si ton css est bien pris en compte
Est ce que tu pourrais faire un imprim écran de ton css dans la zone dédiée stp ? Parce qu'a mon avis, la zone dédiée ne doit être pris en compte uniquement pour ton élément. Et la tu cible le body.
Il doit y avoir dans divi, la possibilité d'ajouter du css perso dans tout le thème

De rien ;)

Bonjour,
Il se passe quoi si tu mets une balise !important dans le font-size;

Il se peut que Divi force la taille d'un element et ainsie ton CSS n'est pas pris en compte,

Egalement si tu cibles body pour changer de font, comme c'est une balise assez large, il est tout a fait possible qu'une balise css plus présice
( du style h1,h2 ,p) prennent la priorité.

C'est ce qu'on appelle le poids des regles CSS, un ID aura plus d'importance qu'une classe et une classe d'une balise simple. Je te partage un article assez intéréssant à ce sujet
https://blog.organicweb.fr/comprendre-le-poids-des-regles-css/