Bonjour à tous,

Pour commencer je tiens à vous informer que je suis débutant en PHP et que j'ai du mal avec les termes barbabres.
Voici mon problème :
Je suis en train de créer un site e-commerce simple pour un membre de ma famille qui veut devenir auto-entrepreuneur et sans la fonctionnalité du site l'activité pourra pas demarrer puisque elle est basée principlement en ligne.
Grâce au tuto de Grafikart (créer un panier en php) j'ai réussi à mettre en place un système de catalogue pour les produits de même que créér un panier. Or Grafikart ne va pas au bout des choses (et c'st regrettable), de ce fait je ne sais pas et je n'arrive pas a faire en sorte les produits du panier s'enregistre dans la BBD de même que les informations de livraison du client, qu'il aura saisi au moment de la validation.A la fin de la vidéo Grafikart à dit d'utiliser la fonction "serialize()" de la variable "$_SESSION [''] " mais comment utliser cette fonction et sur quel page ?

Voila en quoi j'avais pensé comme "bidouillage". On fait comme un peu dans la vie. (mon objectif c'est d'avoir un site fonctionnel peut importe si le code n'est pas , ça je le verrai plus tard).
Sur la page "validation_commande.php" j'avais pensé de faire un formulaire du même type qu'un formulaire d'inscritpion pour que le client puisse insérer ses coordonnés, mais le problème n'est pas là. Dans ce même formulaire j'avais pensé d'appeler les élements du panier et les mettre dans un champs de type "hidden" afin qu'ils n'apparaissent pas le formulaire, puis mettre tous les champs "hidden" dans un foreach() comme pour le panier. Tout cela s'enregistrerai dans une table appellait "commande".