Bonjour, sans savoir pourquoi, j'ai cette erreur mon serveur xampp depuis ce matin
"`
Error: MySQL shutdown unexpectedly.
15:48:10 [mysql] This may be due to a blocked port, missing dependencies,
15:48:10 [mysql] improper privileges, a crash, or a shutdown by another method.
15:48:10 [mysql] Press the Logs button to view error logs and check
15:48:10 [mysql] the Windows Event Viewer for more clues
15:48:10 [mysql] If you need more help, copy and post this
15:48:10 [mysql] entire log window on the forums
``"
J'ai suivi le tuto de réparation suivant :
[url]https://kinsta.com/fr/base-de-connaissances/xampp-mysql-shutdown-unexpectedly/[/url]
Mais ça n'a pas marcher. J'ai essayé les trois méthodes. Le problème semble que je n'ai pas de backup pour changer le dossier data de mysql de xamp. Il n'y a pas mes bases de données dans le dossier backup. Auriez-vous une idée? Merci
Entourez votre code en utilisant "```" pour bien le mettre en forme. (ne copiez pas trop de code)
Bonjour,
Perso je suis sous Wamp, je n'ai pas de dossier "Backup" mais je bien un dossier "data" avec mes bases dedans.
Qu'est ce qu'il y a dans ton dossier "data" ?
Sinon j'aurais bien quelques pistes mais sans conviction...
Vérifier si il n'y a pas plus d'information dans le fichier de log généré par MySQL, l'emplacement du fichier de log se trouve dans le fichier de configuration de MySQL (sous Wamp il est ici \bin\mysql\mysql[VERSION MY SQL]\my.ini). Il est possible d'augmenter la verbosité.
Voir si il n'y aurait pas une info dans l'Observateur d'évenement Windows
Sauvegarder le dossier "mysql[VERSION MY SQL]\bin\" Faire une nouvelle installation de XAMP (version identique à la version courante) dans un autre dossier et remplacer le dossier de l'ancienne install par celui de la nouvelle.
Réinstaller MySQL dans le sous dossier approprié (par contre il faut bien tout sauvegarder si tu veux esperer récupérer tes bases de données).
Bon courage