Yop les gens,

Comment faire pour que Steam arrête de s'arrêter en plein téléchargement de jeux ou de mise à jour de jeux ?
A priori c'est un problème connu (je vois des messages sur des forums depuis 2017)... mais aucune réponses probantes... sonnerie gratuite

• Je suis fibré et ma connexion est top
  • Ca écrit sur un SSD
  • J'ai essayé de changer de serveurs
  • Je n'ai pas de firewall
  • J'ai vidé le cache de Steam

Mais ca finit toujours par "erreur d'écriture sur le disque" et surtout ca ne se relance pas tout seul !
sonnerie telephone

Bref, pour un téléchargement qui devrait me prendre 20 minutes, je vais en avoir pour 10 ans vu que ca coupe toutes les 30 secondes...

1 réponse

Bonjour,
Il m’est souvent arrivé ce problème d’interruption de téléchargement malgré le fait que mes pilotes soient à jour, je me disais que cela venait de ma connexion internet vu que je suis en adsl…
Mais maintenant que j’ai reçu un courrier de mon opérateur m’informant que la fibre était arrivée dans mon quartier, j’aimerais y souscrire rapidement, chez quel opérateur tu es RobertK ? Car ce n’est pas très rassurant de voir que même avec la fibre ces coupures persistent toujours... j’aimerais aussi savoir quelle est la box la plus performante parmis ce choix https://www.monpetitforfait.com/comparateur-box-internet/box-internet-fibre On m’a souvent affirmé qu’Orange etait parmis les meilleurs en terme de débit, mais j’ai trouvé leur service client à la ramasse lorsque j’ai voulu me renseigner, je serai donc intéressé d’avoir votre avis.
Merci,