fzaninotto/faker n'est plus utilisable

Sur pakagist quand je faire:
composer require fzaninotto/faker

voici ce qui est ecrit et je n'arrive pas a installer sur ma machine 
Ce package est abandonné et n'est plus maintenu. Aucun package de remplacement n'a été suggéré.)

alors es ce qu'il y'a une alternative a fzaninotto/faker

9 réponses


popotte
Réponse acceptée

Alors la dernière version de Laravel utilise "fakerphp/faker": "^1.9.1",

Plus d'infos ici :p
https://fakerphp.github.io/

player cent
Auteur
Réponse acceptée

j'ai essayé voila ce que sa donne comme erreur!!!

PS C:\Users\lenovo PC\programs> composer require fakerphp/faker:1.9.1

[InvalidArgumentException]
Package fakerphp/faker at version 1.9.1 has a PHP requirement incompatible with your PHP version, PHP extensions and Composer version

require [--dev] [--dry-run] [--prefer-source] [--prefer-dist] [--fixed] [--no-suggest] [--no-progress] [--no-update] [--no-install] [--no-scripts] [--update-no-dev] [-w|--update-with-dependencies] [-W|--update-with-all-dependencies] [--with-dependencies] [--with-all-dependencies] [--ignore-platform-req IGNORE-PLATFORM-REQ] [--ignore-platform-reqs] [--prefer-stable] [--prefer-lowest] [--sort-packages] [-o|--optimize-autoloader] [-a|--classmap-authoritative] [--apcu-autoloader] [--apcu-autoloader-prefix APCU-AUTOLOADER-PREFIX] [--] [<packages>]...

player cent
Auteur
Réponse acceptée
et quand j'éssai la version supérieur voilà ce que sa donne.

PS C:\Users\lenovo PC\programs> composer require fakerphp/faker:1.10.1 
./composer.json has been updated
Running composer update fakerphp/faker
Loading composer repositories with package information
Updating dependencies
Your requirements could not be resolved to an installable set of packages.

  Problem 1
    - fzaninotto/faker is locked to version v1.5.0 and an update of this package was not requested.
    - fzaninotto/faker v1.5.0 conflicts with fakerphp/faker v1.10.1.
    - Root composer.json requires fakerphp/faker 1.10.1 -> satisfiable by fakerphp/faker[v1.10.1]. 

Installation failed, reverting ./composer.json and ./composer.lock to their original content.  
popotte
Réponse acceptée

Mmmmh alors ce n'est pas le problème de faker, mais de ton environnement, come le dit l'erreur, soit ton php est trop vieux, soit une extension n'est pas activée, soit composer est trop vieux

Alors pour commencer, c'est quoi ta version de PHP?
faker demande au minimum php 7.1
Ensuite ta version de composer, tu est en v1 ou v2?
Si c'est ni l'un ni l'autre faudra vérifier au niveau des extensions activées dans php.ini mais l'erreur donnes pas trop d'infos dessus donc faudra aller au pifometre :/
Pour commencer tu peux vérifier si ext-xml est activé, ça c'est sur faker en a besoin

Maintenant pour une version plus récente de faker, alors il faut voir l'erreur, il dit que ton composer.lock n'est pas compatible
Du coup tu peux commencer par supprimer composer.lock, supprimer le dossier vendor, et enfin lancer composer u, ca va te regénérer un composer.lock à jour

player cent
Auteur
Réponse acceptée
merci,  j'essai pour composer sinon que mon php est 

PS C:\Users\lenovo PC\programs> php -v
PHP 8.0.6 (cli) (built: May  4 2021 23:31:41) ( NTS Visual C++ 2019 x64 )
Copyright (c) The PHP Group
Zend Engine v4.0.6, Copyright (c) Zend Technologies
player cent
Auteur
Réponse acceptée
PS C:\Users\lenovo PC\programs> composer --version
Composer version 2.0.13 2021-04-27 13:11:08
PS C:\Users\lenovo PC\programs> 
popotte
Réponse acceptée

okay alors c'est bon pour la version de PHP et composer ^^

Ensuite j'ai un peu vérifié et faker a besoin de ces extensions php, regardes si c'est activé:
(obligatoire)

ext-intl

(recommandé)

ext-curl
ext-dom
ext-iconv
ext-mbstring

et pour ta version PHP et les extensions, attention tu as deux PHP, celui de ta machine que tu retrouve en lançant php -v, et celui de ton serveur que tu peux voir depuis le phpinfo de ton serveur (Laragon, WAMP, MAMP, etc...), les deux sont importants :p (enfin si c'est pour des tests, celui de la machine devrait suffir^^)

popotte
Réponse acceptée

Ensuite pour les extensions vu que faker fonctionne avec Laravel tu peux vérifier directement ce que Laravel a activé dans ses extensions dans ses require:
https://github.com/laravel/framework/blob/8.x/composer.json

Lartak
Réponse acceptée

Bonjour.
Ton principal problème avec le package fakerphp/faker t'es expliqué avec le message d'erreur retourné:

fzaninotto/faker is locked to version v1.5.0
fzaninotto/faker v1.5.0 conflicts with fakerphp/faker v1.10.1

Commences donc par supprimer le package fzaninotto/faker, ensuites si le package fakerphp/faker est toujours présent dans ton fichier composer.json après la suppression du package précédent, supprimes le package fakerphp/faker, pour finir essaies de le réinstaller sans préciser de version, ou tou du moins sans demander une version précise comme tu l'as fait jusqu'à présent, mais avec un des tags subjectif en préfixe.