Contexte
Bonjour,
voici quelques jours que je sèche lamentablement sur un problème que je croyais simple au départ mais pour lequel je ne trouve pas de solution :
Dans une application de commandes de pièces détachées, je veux gérer les commandes, bons de livraisons, factures, etc...

Ce que je veux
Mon problème : je veux saisir les montants de chaque BL. Il peut y en avoir plusieurs : matériel, transport, emballage, etc... Chacun relié à un numéro de compte.
J'ai donc, pour cela 3 entités (simplifiées):

  • BL : un champ relation OneToMany -> Montant
  • Montant : un champ somme, et la relation ManyToOne -> Compte
  • Compte : un champ désignation

J'ai utilisé une entité Compte pour pouvoir en ajouter au fur et à mesure.
Je souhaite avoir un formulaire pour saisir tous les champs du BL avec tous les montants possibles.
Quand je dis tous les montants possibles, il faut un champ de saisie par compte présent dans la table compte, ça veut dire que mon formulaire est amené à évoluer avec l'adjonction d'un compte. Ca veut surtout dire que le nombre de champs est relatif aux nombre d'article dans la table compte.
J'ai essayé plusieurs choses, dont les collections, un foreach dans le contrôleur, et rien ne fonctionne.
Voici donc la raison de mon appel à l'aide...
Je cherche donc une méthode, avant d'essayer avec un formulaire en bon vieux HTML...

Merci d'avance.

2 réponses


D'après ma compréhension de ton problème tu aurais effectivement plus vite fiat de faire le formulaire à la main en HTML.

Ouais, je vais essayer comme ça. Merci du retour.