Bonjour,
J'ai suivit le tutoriel pour créer un thème personnalisé sur WordPress, et grâce aux explications très claires je n'est pas eu de mal à le réaliser et tout fonctionne correctement.
Cependant, bien que l'aspect visuel et le côté blog soient ok, je n'arrive pas à intégrer correctement Woo commerce.

Quequ'un connait-t-il le moyen d'intégrer correctement ce plugin?

Merci d'avance.

Ce que je veux

Utiliser Woocommerce et Stripe avec mon thème personnalisé

Ce que j'obtiens

D'une part certaines actions de Woocommerce ne fonctionnent pas (comme par exemple l'ajout d'un article variable au panier, le plugin ne détecte pas que la variation à été sélectionnée et renvoi un message d'erreur à l'utilisateur quand il valide etc...), d'autre part les plugins comme Stripe ne fonctionnent plus (il semble que les scripts ne soient pas chargés car le champs #card-element n'est pas généré avec mount() et quand je charge les scripts Stripe directement depuis function.php avec enqueue-script il ne reconnait plus les fonction wp_stripe_params etc...).

3 réponses


Salut !
Est ce que tu pourrais nous dire comment tu as procédé dans les grandes lignes pour developper ton thème stp ?
Est ce que tu es parti de 0, d'un thème existant, d'un starter thème ?
Est ce que tu as tout coder à la mano ou tu utilise un theme builder ?

Normalement stripe est bien intégré à Woocommerce donc tu ne devrais pas avoir touts ces soucis.

Peux tu nous dire aussi quel est le message d'erreur lors de la validation du panier avec un produit variable ?

Micha
Auteur

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Il s'agit d'un thème développé à partir de 0 dans lequel on inclu les différents fichier (index.php, function.php, sidebar.php, etc...) dans 'wp_content/theme', tout fait à la main.

J'ai alors mon thème bien disponible avec les autres dans le BO, je peux l'installer et jusque là tout fonctionne.
Quand je fais ajouter au panier depuis la fiche d'un produit ou une variation est disponible (admettons la pointure pour une chaussure) j'ai le message "Merci de selectionner une option pour le produit".

Dans le cas où des éléments étaient déjà présent dans le panier, si je fais commander, j'ai bien le module de Stripe qui s'affiche mais les champs du formulaire (code de carte etc...) ne sont pas chargés par le js comme ils le devraient (avec mount()), à la place il y a le commentaire "a stripe element will be inserted here".
En fait mon thème ne charge pas les scripts de Stripe et Woo commerce et quand je les charges à la main depuis mon fichier function.php (avec wp_enqueue_scripts()) il me dit que l'élément Stripe n'est pas défini (côté stripe.js). Donc je charge "https://js.stripe.com/v3/", toujours depuis function.php, et Stripe et reconnu mais pas wp_stripe_params (lui aussi présent dans stripe.js).

J'en déduis que les chargements des autres fichiers ne se fait pas non plus. Question : comment sont chargés les scripts des plugins depuis les thèmes en règle générale?

En vous remerciant pour votre temps.

Bonjour,

Si ce n'est pas déjà le cas, je te préconise d'appeler tes scripts avant la fermeture de <body> au lieu de le faire dans la <head>.

Le 5ème paramètre de la fonction wp_enqueue_scripts() permet justement d'appeler le script depuis le footer.