Bonjour

Je souhaiterais savoir s'il est possible de passer une boutique Prestashop (déjà existante et en fonction en ligne) en local, pour pouvoir la travailler (css et autres).

J'ai téléchargé toute ma boutique en ligne sur mon ordi via FileZilla, mais quand j'essaye de l'ouvrir via MAMP j'ai une erreur 505 qui apparait, le site ne s'affiche pas.

J'ai cherché sur le net, j'ai trouvé uniquement pour la manip inverse : l'installer en local puis le mettre en ligne.

Merci

5 réponses


Bonjour,

Le transfert du site à partir du serveur distant vers le serveur local se fait sur le même principe que dans le sens inverse.

Est-ce que la base de données a également été tranférée ?
Est-ce que l'erreur 505 est levée par Apache ou par Prestashop (vérifier si le fichier "index.php" est chargé en collant un die('ok') au début du fichier) ?

Mickaël

bonjour.
il faut aussi changer l'url du site dans la bdd de mémoire et le fichier de configuration avec les accès à la

DS13015
Auteur

Bonjour

Non je n'ai pas transféré ma BDD, (je ne saisni comment faire, ni ou la mettre/comment la lier au Presta local (si vous avez un tuto je prends)

Par contre je me suis trompée désolée c'est une ERREUR 500 : SERVER ERROR (et non 505) :

500 Server Error
Oops, something went wrong.
Try to refresh this page or feel free to contact us if the problem persists.

Pour index.php, je dois ouvrir la page (index.php) et la modifier en mettant un 'ok' tout en haut c'est ça ?

il faut aussi changer l'url du site dans la bdd de mémoire et le fichier de configuration avec les accès à la.

Alors là je suis paumée... Je ne sais pas faire cela.

Est-ce obligatoire de charger aussi la BDD ? Sachant que je n'ai besoin d'aucune des infos sur la BDD : clients, commandes, produits etc...

Je ne suis pas un crac au contraire je débute en bidouille, j'aimerais juste changer quelques couleurs d'éléments, éventuellement la police générale et peut-être le nombre de colones d'affichages mais pas plus.

Sinon tant pis je pensais que c'était assez simple, juste télécharger les fichier sur l'ordi, je pense faire tous mes changements directement en ligne en sauvegardant mieux le CSS original au cas où...

oui c'est indispensable.
ton site a besoin de ses informations pour fonctionner

DS13015
Auteur

Bon ben alors tant pis, je viens de voir qu'il est plus prudent de créer un theme-enfant sur son Presta pour éviter de toucher les fichiers originaux, c'est ce que j'ai fais, je vais modifier et uplaoder à chaque fois pour vérifier la mise en page. Pour le petit CSS je vais me servir de l'outil développeur pour voir le rendu avant de modifier le fichier CSS.

Merci pour vos réponses