Hello,

Pour le fun je suis en train de faire mon CV de Web Développeur ! Je le veut ultra simpliste et assez visuel. Je ne voulais pas que le lecteur doivent lire des kilomètres de textes.
Premier jet : Lien vers mon CV en JPEG

J'aimerais vos avis sur la mise en page pas trop sur le contenu :)

Merci

Ludo

11 réponses


Design intéréssant mais je ne suis pas sur que le système d'étoile est super. Parcequ'on n'a pas de repère sur le nombres d'étoiles max.

Moi aussi je trouve ça assez interessant mais en general quand tu vas sur un site internet tu t'attends a de l'interactivité et la ce n'est pas le cas en meme temps c'est un jpg mis si tu devais le mettre en forme sous html quelques :hover ne serait de trop ^^

revlam
Auteur

Merci pour votre passage !
Grafikart : Ok je vais voir pour repenser ça
Astor : C'est exact, ce n'est que la maquette PS je le passerais évidement en HTML5 + CSS3 + Jquery ;)

Pour ma part je trouve ça un peu trop gros.

Dans l'ensemble c'est très réussi mais ya des détails comme l'ombre interne sur les "cadre rose" tu devrais l'enlever et mettre une ombre externe en haut en plus de celle en bas.

Ensuite pour le système d'étoile je suis tout à fait d'accord avec Grafikart, pourquoi ne pas mettre des étoiles "vide"? x)
Pis les mettre d'avantage en valeur.

Après il manque l'essentiel, comment te contacter. Là ya ni mail, ni adresse de ton site web, ni téléphone.

Dernière chose, ton avatar sur un CV .... :x

revlam
Auteur

Ah ca ne me choque pas l'avatar sur un CV... J'en voit pas mal je trouve ca même bien :)
Pour le reste totalement d'accord avec toi, je n'est pas intégré les informations de contact je vais le faire et je posterait le changement.
Merci pour ton retour en tout cas

C'est dire que pour un CV je trouve qu'il vaut mieux mettre ça tete ^^

revlam
Auteur

Mouai je trouve ça un peu conventionnel mais je comprends ton point de vue ! :)

je pense que le débat c'est juste de faire attention à ne pas perdre de crédibilité... notamment avec ce style d'avatar un peu cartoon/enfantin...

L'idée de l'avatar dépend du secteur d'activité dans lequel tu souhaites postuler. Un infographiste/illustrateur peut se permettre ce genre d’excentricité, l'idée peut même être très séduisante si il réalise son portrait vectoriel. Après pour un développeur comme semble l'indiquer ton curriculum vitae et si tu n'as pas de réels notions de graphisme, je pense que c'est un peu dangereux. De plus ça n'a pas vraiment d’intérêt si tu as repris l'illustration sur un site. l'employeur tentera de te piéger sur "C'est vous qui l'avez réalisé ? Quels sont les outils ?...". Sois vigilant :D

Le lien est dead :/
Si tu pouvais réuploader, merci.

Cordialement.

revlam
Auteur

Je l'upload dans la semaine désolé pour le lien mort !