Salut les ami(e)s je travail actuellement sur un site je ne suis qu'au debut mais j'aimerais savoir si il est possible de poster une vidéo sur youtube et de la mettre en privée puis copier le lien et de le mettre sur son site. Grâce a cette opération j'aimerais que les utilisateurs puissent uniquement regarder mes vidéos sur mon site mais que la vidéo soit heberger par youtube mais qu'il ne soit pas visible sur youtube est possible les ami(e)s ?

3 réponses


Lartak
Réponse acceptée

Bonsoir.
Il est en effet possible de soumettre une vidéo à YouTube via l'API, pour ce qui concerne de la visibilité de celle-ci, il y a deux possibiltés pour cela:

  1. définir la visibilité et autres données lors de la soumission de la vidéo
  2. soumettre la vidéo, puis définir la visibilité et autres lors d'une requête suivante

Par contre, le fait de mettre la vidéo en privée, n'est pas une sécurité absolue, l'utilisateur peut très bien partager le lien de la vidéo via le lecteur à d'autres personnes, par conséquence elle pourra être visualisée en dehors de ton site, soit sur YouTube.
Le fait de mettre une vidéo en privée, permet juste que la vidéo comme dit précédemment ne soit pas référencée sur YouTube, car il suffit d'avoir le lien de celle-ci pour pouvoir la regarder sur YouTube.

Alors au niveau du back office Youtube:
Il faut déreferencer la vidéo, je te laisses chercher je sais juste que l'option existe c'est une simple case a cocher x)

Au niveau de ton iframe:
sur le lien de ta vidéo Youtube il faut mettre le paramettre modestbranding à 1:
https://youtube.com/blabla/v=ID_VIDEO&modestbranding=1

merci à popotte et Lartak pour vos réponses