Salut tout le monde :)

Alors j'ai un problème assez gênant sur Windows 10 edition pro:

J'ai une VM HyperV, je configure mon environnement LAMP et des sites web, ensuite j'ajoute les ip dans etc/hosts pour pouvoir entrer dans le site avec le navigateur

Donc a chaque sites j'ajoute cette ligne:

192.168.1.28 mon-site.fr

Le problème c'est que de façon régulière Windows décide de commenter cette ligne :/
Du coup quand j'essaye d'aller sur le site, j'ai une erreur "Impossible d'acceder au serveur", j'ouvre le fichier hosts et je trouve:

# 192.168.1.28 mon-site.fr

Du coup je dois avoir constament le fichier ouvert pour décommenter cette ligne a chaque fois que windows décide de commenter :X

vous savez comment "interdire" a windows de commenter les lignes host?
Merci ^^

2 réponses


Bonjour,

Humm bizarre... je ne pense pas que ce soit windows qui modifie le contenu du fichier Host... en tout cas moi je n'ai jamais eu le cas.
D'ailleurs qu'est ce qui te fait dire que c'est Windows ?

Je pense plus à un programme tiers comme un anti-virus par exemple... tu dis que ça arrive "de façon régulière", il faudrait éventuellement déterminer si ce n'est pas suite à une action précise, comme un redémarrage ou une mise à jour par exemple.
Tu pourrais par exemple déterminer ceci en regardant l'horodatage de dernière modification du fichier.

Voir éventuellement si il n'y a pas des infos dans l'obervateur d'évènement.

popotte
Auteur

Mmmh je vais vérifier l'historique de l'antivirus, j'ai Bitdefender abonnement pro et c'est vrai qu'il est assez nerveux :/

Après peut être aussi le fait que je modifie directement le fichier host et qu'il faut passer par des paramètres windows pour modifier les valeurs (comme pour modifier les variables d'env par exemple je passe par les paramètres windows)?