Bonjour à tous,

Je cherche à associer deux tables sur cakephp. Etant sur deux tables ne respectant pas forcément les conventions de nomage, j'ai un trou.

J'ai une première table :

Courses (id, name, stripe_id, ...)

Une deuxième table :

Orders (id, mail, course_id, ..)

Seulement , mon course_id ne correpond pas à l'id de la table courses mais au champ stripe_id (course_id => stripe_id)

J'imagine donc une relation BelongsTo sur Orders vers Courses, mais comment relier course_id => stripe_id ?

En vous remerciant :)

Bryan

1 réponse

Bonjour,

QUOTE BRYOU16 mon course_id ne correpond pas à l'id de la table courses mais au champ stripe_id (course_id => stripe_id)

Je ne sais pas si c'est dépendant de ta volonté... mais il serait clairement préferable qu'il y ait une cohérenceau niveau du nommage des étrangères.
Pense à celui qui va faire des evols ou du debug sur l'appli (même si c'est toi) dans 3 ans ^^

Ensuite, ça fait des années que je n'ai pas fait de cakePhp mais je viens de voir dans la doc qu'il est possible de passer un paramètre "foreignKey" dans la méthode belongsTo()
https://book.cakephp.org/4/en/orm/associations.html (voir les exemples de belongsTo debut de la page...).

Mickaël