Bonjour je viens de telecharger ce script sur openuserjs et je souhaite savoir comment faire des scripts de ce type
ainsi qui ajouter un son qui ce joue automatiquement lorque la condition est exact. Merci d'avance.

if ((ethValNum <= (marketValNum-0.002)) && percent5GameNum >= 80 && points5GameNum >= 40) {
                firstBox.css('border', '5px outset rgb(0,0,255)')&& window.alert("Très bon joueur !!");

Ce que je veux

Ajout d'une alerte sonore lorque la condition est exacte.

Ce que j'obtiens

Décrivez vos éventuelles erreurs ou ce que vous obtenez à la place de ce que vous attendez :(

5 réponses


Alors au chargement de la page je suppose que la condition n'est pas remplie, donc il faudra soit passer par un listener et dans ce cas faudra peut etre utiliser React (pas le framework, la librairie) et mettre l'etat initial de la page dans un state, puis faire un listenner pour lancer une function qui va s'activer à chaque changement d'état pour vérifier si les conditions sont remplies et si c'est le cas lancer l'audio

Sinon si la condition se remplit par l'action de l'utilisateur, suffit de faire un event

html

<div id="player">play</div>
<audio id="yourAudioId" src="path/to/your/file.mp3" />

js (dans le cas ou la condition est un click dans l'element "play"

document.getelementById("player").addEventListenner('click', (event) => {
    document.getElementById('yourAudioId').play();
}

(bon c'est juste a titre d'exemple, concretement il y'a deja un attribut "control" dans l'élément audio qui permet de faire ça x))

Bref pour une meilleure réponse faudrait dire quelles sont les conditions, si la condition doit arriver des le chargement de la page, si ca arrive a un changement d'état ou bien par action de l'utilisateur, ou autre ^^'

Non la condition se produit losrque je clique sur un bouton! Je te met le liens juste en dessous!
https://openuserjs.org/scripts/BushRod/Sorare_-_quick_check_Offers

Ah d'accord, alors un event devrait etre bon :)

Tu a le boutton et l'audio

html

<button id="btn_player">
    Play
</button>

<audio id="audio_player" style="display:none"(si l'élément audio doit etre invisible">
    <source src="file.mp3" type="audio/mpeg">
</audio>

js

document.getElementById('btn_player').addEventListenner('click', () => {
    if (tes conditions) {
        document.getElementById('audio_player').play()
    }
}

Maintenant le js va automatiquement lancer l'audio lorsque l'on clique sur le boutton, après si tu as besoin de passer par le script téléchargé, pas besoin d'ajouter le js event il est déjà dans le script, et pareil pour le boutton faudra integrer celui du script avec la function addButton, il faudra juste modifier le script en glissant le player audio, dans le code source du script l'event se trouve a partir de la ligne 52:

if ((ethValNum <= marketValNum) && percent5GameNum >= 80 && points5GameNum >= 50) {
                firstBox.css('border', '5px solid   rgb(0,0,255)');
                document.getElementById('audio_player').play() // ICI
            } else if ((ethValNum <= marketValNum) && percent5GameNum >= 80) {
                firstBox.css('border', '5px solid rgb(0,255,0)');
                document.getElementById('audio_player').play() // ICI
            } else if (ethValNum <= marketValNum) {
                firstBox.css('border', '5px solid yellow');
                document.getElementById('audio_player').play() // ICI
            }
            if (ethValNum > marketValNum) {
                firstBox.css('border', '5px solid red');
                document.getElementById('audio_player').play() // ICI
            }
            if (marketValNum == 10000000) {
                firstBox.css('border', '5px solid grey');
                document.getElementById('audio_player').play() // ICI
            }
        });

Excellent je te remercie enormement depuis 3 jours que je suis dessus et la tu me sort ça en 5 minutes!! =)
J'aurais au moins appris pas mal de choses en regardant des tutos HTML,CSS,JS ect mais qu'est ce que c'est compliqué au début.
Bonne journée à toi!

Avec plaisir ;)
Bonne journée a toi aussi !

Ouai au début c'est un peu compliqué, mais après quelque temps de pratique tu trouvera le html css js basique :)