Bonsoir,

J'utilise depuis peu cakePHP et j'ai un souci au moment de l'installation sur mon mac. Au taf je suis sur PC et je n'ai jamais eu aucun problème avec l'installation de cakePHP 2.0.4 mais chez moi, sur mac, impossible de faire fonctionner cakePHP.

En effet, lorsque que je tape l'URL de mon application j'obtiens une erreur 403 Forbidden : You don't have permission to access /app/webroot/ on this server.

J'ai bien vérifié si les fichiers .htaccess était présent et s'il était accessible en lecture ( -rw-r--r-- ) et tout me semble normal, mais rien n'y fait.

Le plus étrange étant que lorsque je copie/colle une application sur laquelle j'ai commencé à travailler sur PC, et bien elle fonctionne sur mon mac !

J'ai aussi essayé de dézipper l'archive de cakePHP directement dans mon dossier localhost, mais après je n'arrive plus à faire d'alias avec MAMP PRO sur ce dossier ...

Est-ce que quelqu'un aurait rencontré le même problème ?

Merci d'avance.

2 réponses


Flohw
Réponse acceptée

il faut que tu execute les serveurs en tant que <user>/<user> (onglet general de Server) ou alors que tu fasses appartenir l'ensemble de tes dossiers de site à www/mysql si c'est pareil que moi par defaut

Paupy
Auteur

Merci @flohw! C'était effectivement cela le problème, en executant mes serveurs en tant que user/user tout fonctionne parfaitement !