Bonjour

Je travaille sur un site sous Symfony 5

J'aimerai réussi à offrir aux utilisateurs la possibilité de personnaliser la page d'acceuil ...

C'est à dire, je voudrai leur proposer une liste de différents élements (graphiques, table etc.) qu'ils pourraient ou non ajouter sur la page d'accueil à l'emplacement de leur choix

Le pb c'est que je ne sais pas du tout par ou commencer, je ne vois pas du tout comment développer ça...
Auriez vous des pistes ? ou encore mieux un tuto ?

Merci par avance pour votre aide

5 réponses


Si tes utilisateurs sont dans une table d'une BDD, tu peux ajouter différents champs à cette table (ex: accueil-graphique, accueil-meteo, accueil-...) avec des booléens pour chaque champ. Lors de l'affichage de la page d'accueil tu regades si pour chaque élément, le booléen est à vrai. Si oui tu affiches l'élément.
L'utilisateur pourrait par exemple personnaliser sa page d'accueil via un formulaire qui reprendrait chaque champ et l'utilisateur définit s'il souhaite l'afficher.
Bon courage,

Bonjour,

Comme l'a dit freda_73, il faut commencer par la base de données, ensuite réaliser la fonctionnalité dans cet ordre logique :

  • modelisation de la partie BDD et mise en place de la structure (tables et champs necessaires, gestion des éventuelles jointure...);
  • conception de l'interface back-office permettant la personnalisation de la page d'accueil;
  • conception de la partie front-office permettant l'affichage de la page d'accueil personnalisée;

Bon courage et amuse toi bien,

Bonsoir.
Tu pourrais quand même donner plus de précisions concernant le contexte.
Car nous ne savons même pas ce que tu considères comme un utilisateur.
Car si ce que tu appelles un utilisateur doit obligatoirement être membre sur le site et par conséquent passer par un système d'inscription/connexion, dans ce cas là il te faut te baser sur ce qu'ont dit les précédents intervenants, sinon je vois mal comment tu vas différencier un utilisateur d'un autre.

c'est vaste comme sujet. la il te faut un micro cms a developper la ou tout passe par la base de donnees

siriu
Auteur

Merci à tous pour vos réponses ;)