Bonjour,
J'ai installer un script mais je reçois ce message d'erreur quand a la connexion de la base de donnée

Fatal error: Uncaught PDOException: PDO::construct(): php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known in /htdocs/espace-admin/includes/cobdd.php:17 Stack trace: #0 /htdocs/espace-admin/includes/cobdd.php(17): PDO->construct('mysql:host=inde...', 'indextoionbase', 'Ab09081974') #1 /htdocs/espace-admin/index.php(4): require('/htdocs/espace-...') #2 {main} Next PDOException: SQLSTATE[HY000] [2002] php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known in /htdocs/espace-admin/includes/cobdd.php:17 Stack trace: #0 /htdocs/espace-admin/includes/cobdd.php(17): PDO->__construct('mysql:host=inde...', 'indextoionbase', 'Ab09081974') #1 /htdocs/espace-admin/index.php(4): require('/htdocs/espace-...') #2 {main} thrown in /htdocs/espace-admin/includes/cobdd.php on line 17
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Voici le fichier en question:

<?php
$serveur = "xxxxxxx";
$basebdd = "xxxxxx";
$ubdd = "xxxxxxxx";
$mdpbdd = "xxxxx1";

$bdd = new PDO('mysql:host='.$serveur.';dbname='.$basebdd.';charset=utf8',$ubdd,$mdpbdd);
$bdd->exec("set names utf8");

?>

Ce que je veux

arriver a connecter la base de donée (j'ai flouter les renseignement de la connexion par sécurité )
je vois pas pourquoi la connexion a la base de donnée ne ce fait pas, voyer vous une erreur?
Merci pour votre aide

4 réponses


bonsoir.
que $serveur n'est pas bon.

Eric Ric
Auteur

Merci Carouge10
Peus tu me dire par quoi le remplacer, Svp

je ne sais pas, je lis simplement l'erreur qui dit l'adresse n'est pas bonne
et je pense qu'il ne devrait commencer par "inde"......

Hello, tu as fait un test sur le terminal? Tu t'es déjà connecté d'une autre façon a cette base de donnée ?
si, oui alors reduit fait plus simple par exemple :
<?php
$pdo = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=votre_base', 'utilisateur', 'mot_de_passe');
?>