problème a la connexion de la base de donnée

Par Eric Ric, il y a 5 ans

Base de données MySQL

Bonjour,
J'ai installer un script mais je reçois ce message d'erreur quand a la connexion de la base de donnée

Fatal error: Uncaught PDOException: PDO::construct(): php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known in /htdocs/espace-admin/includes/cobdd.php:17 Stack trace: #0 /htdocs/espace-admin/includes/cobdd.php(17): PDO->construct('mysql:host=inde...', 'indextoionbase', 'Ab09081974') #1 /htdocs/espace-admin/index.php(4): require('/htdocs/espace-...') #2 {main} Next PDOException: SQLSTATE[HY000] [2002] php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known in /htdocs/espace-admin/includes/cobdd.php:17 Stack trace: #0 /htdocs/espace-admin/includes/cobdd.php(17): PDO->__construct('mysql:host=inde...', 'indextoionbase', 'Ab09081974') #1 /htdocs/espace-admin/index.php(4): require('/htdocs/espace-...') #2 {main} thrown in /htdocs/espace-admin/includes/cobdd.php on line 17
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Voici le fichier en question:

<?php $serveur = "xxxxxxx"; $basebdd = "xxxxxx"; $ubdd = "xxxxxxxx"; $mdpbdd = "xxxxx1"; $bdd = new PDO('mysql:host='.$serveur.';dbname='.$basebdd.';charset=utf8',$ubdd,$mdpbdd); $bdd->exec("set names utf8"); ?>

Ce que je veux

arriver a connecter la base de donée (j'ai flouter les renseignement de la connexion par sécurité )
je vois pas pourquoi la connexion a la base de donnée ne ce fait pas, voyer vous une erreur?
Merci pour votre aide

4 réponses

Carouge10, il y a 5 ans

bonsoir.
que $serveur n'est pas bon.

Eric Ric, il y a 5 ans

Merci Carouge10
Peus tu me dire par quoi le remplacer, Svp

Carouge10, il y a 5 ans

je ne sais pas, je lis simplement l'erreur qui dit l'adresse n'est pas bonne
et je pense qu'il ne devrait commencer par "inde"......

bensaadmucret, il y a 5 ans

Hello, tu as fait un test sur le terminal? Tu t'es déjà connecté d'une autre façon a cette base de donnée ?
si, oui alors reduit fait plus simple par exemple :
<?php
$pdo = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=votre_base', 'utilisateur', 'mot_de_passe');
?>