comment ajouter une date dans un code de compteur

Par flexi2202, il y a 5 ans

bonjour a tous
je viens de trouver un code qui me permet de récupérer l adresse ip de la personne qui vient visiter une page de mon site
je trouve cela génial
mais j aurais souhaiter connaître la date et l heure de cette visite et si possible l url de la page
y a t il moyen de pouvoir ajouter ce genre d infos dans le fichier texte
voici le code

<?php $filename = 'test.txt'; if(isset($_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR'])) $somecontent=$_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR']; else $somecontent=$_SERVER['REMOTE_ADDR']; // Assurons nous que le fichier est accessible en écriture if (is_writable($filename)) { // Dans notre exemple, nous ouvrons le fichier $filename en mode d'ajout // Le pointeur de fichier est placé à la fin du fichier // c'est là que $somecontent sera placé if (!$handle = fopen($filename, 'a')) { echo "Impossible d'ouvrir le fichier ($filename)"; exit; } // Ecrivons quelque chose dans notre fichier. if (fwrite($handle, $somecontent."\r\n") === FALSE) { echo "Impossible d'écrire dans le fichier ($filename)"; exit; } echo "L'écriture de ($somecontent) dans le fichier ($filename) a réussi"; fclose($handle); } else { echo "Le fichier $filename n'est pas accessible en écriture."; } ?>

6 réponses

Carouge10, il y a 5 ans

Bonsoir,
Resnseigne toi sur la variable superglobale $_SERVER et la fonction "Date"

flexi2202, il y a 5 ans

bonsoir
merci pour le tuyeau
je pense avoir vu qu il s agit de ceci

$_SERVER['REQUEST_TIME']

Carouge10, il y a 5 ans

je n'y pensais pas à celle là

flexi2202, il y a 5 ans

ah bon ...
donc si je comprends bien je dois juste faire ceci

<?php $filename = 'test.txt'; $date=$_SERVER['REQUEST_TIME']; if(isset($_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR'])) $somecontent=$_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR']; else $somecontent=$_SERVER['REMOTE_ADDR']; // Assurons nous que le fichier est accessible en écriture if (is_writable($filename)) { // Dans notre exemple, nous ouvrons le fichier $filename en mode d'ajout // Le pointeur de fichier est placé à la fin du fichier // c'est là que $somecontent sera placé if (!$handle = fopen($filename, 'a')) { echo "Impossible d'ouvrir le fichier ($filename)"; exit; } // Ecrivons quelque chose dans notre fichier. if (fwrite($handle,$date, $somecontent."\r\n") === FALSE) { echo "Impossible d'écrire dans le fichier ($filename)"; exit; } echo "L'écriture de ($somecontent) dans le fichier ($filename) a réussi"; fclose($handle); } else { echo "Le fichier $filename n'est pas accessible en écriture."; } ?>
flexi2202, il y a 5 ans

voila j ai fini par trouver
mais il me manque 7200 secondes a l here j ai essaye ce code mais il me manques toujours 7200 secondes

<?php $filename = 'test.txt'; if(isset($_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR'])) $somecontent=$_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR']; else $somecontent=$_SERVER['REMOTE_ADDR']; $date=$_SERVER['REQUEST_TIME']; $date1 = date('Y-m-d H:i:s', $date); // Date du jour $date3 = $date1 + 7200; setlocale(LC_TIME, "fr_FR"); //echo "Previsions pour le ".strftime("%A %d %B %G", strtotime($date1))." "; // Assurons nous que le fichier est accessible en écriture if (is_writable($filename)) { // Dans notre exemple, nous ouvrons le fichier $filename en mode d'ajout // Le pointeur de fichier est placé à la fin du fichier // c'est là que $somecontent sera placé if (!$handle = fopen($filename, 'a')) { echo "Impossible d'ouvrir le fichier ($filename)"; exit; } // Ecrivons quelque chose dans notre fichier. //echo $date2; if (fwrite($handle,.strftime("%A %d %B %G %H:%M:%S", strtotime($date3)). $somecontent."\r\n") === FALSE) { echo "Impossible d'écrire dans le fichier ($filename)"; exit; } echo "L'écriture de ($somecontent) dans le fichier ($filename) a réussi"; fclose($handle); } else { echo "Le fichier $filename n'est pas accessible en écriture."; } ?>
flexi2202, il y a 5 ans

pour ceux que cela interesse voici le code fonctionnel

<?php $filename = 'test.txt'; if(isset($_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR'])) $somecontent=$_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR']; else $somecontent=$_SERVER['REMOTE_ADDR']; $date=$_SERVER['REQUEST_TIME']; $date1 = date('Y-m-d H:i:s', $date +7200); // Date du jour setlocale(LC_TIME, "fr_FR"); //echo "Previsions pour le ".strftime("%A %d %B %G", strtotime($date1))." "; // Assurons nous que le fichier est accessible en écriture if (is_writable($filename)) { // Dans notre exemple, nous ouvrons le fichier $filename en mode d'ajout // Le pointeur de fichier est placé à la fin du fichier // c'est là que $somecontent sera placé if (!$handle = fopen($filename, 'a')) { echo "Impossible d'ouvrir le fichier ($filename)"; exit; } // Ecrivons quelque chose dans notre fichier. //echo $date2; if (fwrite($handle,strftime("%A %d %B %G %H:%M:%S", strtotime($date1)). $somecontent."\r\n") === FALSE) { echo "Impossible d'écrire dans le fichier ($filename)"; exit; } echo "L'écriture de ($somecontent) dans le fichier ($filename) a réussi"; fclose($handle); } else { echo "Le fichier $filename n'est pas accessible en écriture."; } ?>