Bonjour
je souhaiterais faire une connection a une page admin pour un seul utilisateur , sans création de compte possible
(c'est un tatoueur qui se conecterais a sa page admin pour poster via un input de nouvelles photo de ses tattoos)
je n'ai actuellement qu'une base de donnée de cette maniere

1 ID Primaire varchar(100) latin1_swedish_ci

2 Password varchar(50) latin1_swedish_ci

3 Email varchar(100) latin1_swedish_ci

mais totalement vide de toute infos

Ce que je veux

premierement , savoir si la BDD conviendrais de cette manière,
mais ensuite , faire en sorte que l'identifiant de connexion et le PW ainsi que le mail soit enregistré dans la BDD
mais également que le mot de passe puisse etre changé via l'email qui sera enregistré si jamais l'admin oublie le PW

je ne trouve pas de vidéo ou de tuto de ce genre (ceux que je trouve sont avec création de compte mais le compte sera crée par moi meme et je souhaite dirrectement l'integrer a la BDD )

merci pour toute aide apportée

8 réponses


bonjour.
oui tu peux. tu sautes l'étape de l'inscription sur la vidéo.
la varchar pour le mdp est trop petit. passe en 255
via phpmyadmin, tu peux encoder avec password_hash maintenant sur les dernières versions.

Merci de ton aide !
d'accord je vais modifier ça de suite , aurais-tu eventuellement un lien avec une vidéo qui correspondrais a peu près ? :)

pour ce qui est des infos , (id , pw , email) je les ais inclut dans la BDD avec un crypte mp5 pour le PW

le md5 est dépassée, tout comme sha1 pour le mdp, comme je l'ai dit, il faut utiliser "password_hash" pour l'encodage et "password_verify" pour la vérification
tu as un bon tuto ici

d'accord donc je vais chercher , mais il est possible de le faire directement depuis la page PHPMyadmin ? car je ferait un compte unique pour un seul admin , aucune autre personne que ce soit visiteur ou autre ne pourra faire de compte par la suite

je vais check ce que je trouve que ce soit ici ou sur d'autres forum :)

tout dépends de la version de phpmyadmin
sinon tu peux faire une fois afficher le retour du password_hash et ensuite l'insérer dans la bdd

pour la Version de PHP : 7.3.21 et pour phpmyadmin c'est en 5.0

tu devrais avoir la fonction

j'ai une dizaine de tuto je vais regarder tout ça ce soir et je te tiens informé des que j'ai reussi a debloqué la situation :) merci encore de ton aide !