Bonjour, j'utilise symfony et j'essaie actuellement de faire une migration avec les commandes suivantes:
php console make:migration
php console doctrine:migrations:migrate
sauf qu'en retour, j'obtiens les erreurs suivantes:
In AbstractSQLiteDriver.php line 55:
An exception occurred while executing 'INSERT INTO commentaire (id, article_id, contenu) SELECT id, article_id, con
tenu FROM __temp__commentaire':
SQLSTATE[23000]: Integrity constraint violation: 19 NOT NULL constraint failed: commentaire.datecreation
In Exception.php line 18:
SQLSTATE[23000]: Integrity constraint violation: 19 NOT NULL constraint failed: commentaire.datecreation
In PDOConnection.php line 132:
Je ne sais pas pourquoi pas j'ai une erreur de ce type alors que j'ai bien créé la date dans ma classe Commentaire, avec un constructeur:
/**
* @ORM\Column(type="datetime")
*/
private $datecreation;
/**
* Commentaire constructor.
*/
public function __construct(){
$this -> datecreation = new \DateTimeImmutable();
}
Cela m'empêche de faire ma migration.
Auriez-vous une idée d'où peut venir l'erreur?
Merci pour votre aide!
Effectivement, par contre je ne vois pas trop où se trouve cette portion de code dans mon projet :
"An exception occurred while executing 'INSERT INTO commentaire (id, article_id, contenu) SELECT id, article_id, con
tenu FROM tempcommentaire':"
Je suis allée dans le fichier AbstractSQLiteDriver.php mais ça n'y est pas. Où est-ce que je peux trouver cette ligne de code ?
En fait je viens de voir où se trouvait ce code avec une recherche dans le projet, il y a 31 matches... Comment savoir lequel je dois modifier ?
Finalement j'ai supprimé la base de donnée ainsi que les fichiers migration version, etc. et j'ai recréé la base de donnée en ligne de commande avec
php console make:migration
php console doctrine:migrations:migrate
php bin/console doctrine:schema:update --dump-sql
php bin/console doctrine:schema:update --force
et ça marche !
Merci à toi en tout cas :)