bonjour chers tous. mon problème est le suivant: dans le tuto gestion d'espace membre, j'ai fait le formulaire, la base données. quand j'inscrit un utilisateur, il s'inscrit correctement dans la base de donnée mais le mail de validation n'est pas envoyé comme prevu.

$user_id = $pdo->lastInsertId();
            mail($_POST['email'], "Confirmation de votre compte" , 
                                "Afin de valider votre compte, merci de cliquer sur ce lien\n\nlocalhost:80/sitesweb/gestionMembre/confirm.php?id=$user_id&token=$token");

            header('Location: login.php');

Ce que je veux

Décrivez ce que vous cherchez à obtenir.

Ce que j'obtiens

Décrivez vos éventuelles erreurs ou ce que vous obtenez à la place de ce que vous attendez :(

12 réponses


Vérifie le retour renvoyé par mail(), cette fonction renvoie false si l'envoie de l'email ne fonctionne pas.

Bonsoir professeur, je suis débutant, comment vérifie t'on le renvoie par la fonction mail()

tu fais un var_dump de ta fonction

ok merci .

bonsoir les ainés dans le code. j'ai fais un var_dump() de ma fonction mail() et voilà l'erreur que je reçois:
Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in C:\wamp64\www\SitesWeb\Gestion_membre\register.php on line 46.
j'ai besoin serieusement d'aide.

bonsoir les ainés dans le code. j'ai fais un var_dump() de ma fonction mail() et voilà l'erreur que je reçois:
Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in C:\wamp64\www\SitesWeb\Gestion_membre\register.php on line 46.
j'ai besoin serieusement d'aide.

Bonsoir,
Un peu de recherche, cette erreur est très courante,
il faut renseigner le serveur "smtp" de ton FAI (free, orange, sfr, gmail... )

ok je recherche

tu trouveras sur cette page un bon résumé des nombreuses erreurs que tu vas couramment rencontré
FAQ PHP sur OCC

merci frangin

je ne suis pas ton frère !

cool merci