Bonjour, pour apprendre à bien utiliser symfony 5.2 j'ai commencé à lire "The fast track" qui propose de suivre un projet de livre d'or mais je bloque aux requirements.
Il faut php 8 et un tas d'extensions dont amqp qui me pose problème.

Sur le site officielle PECL la version PHP8 n'est pas encore sortie, je suis donc allé chercher une solution sur Github et apparemment le seul moyen c'est d'utiliser ce Dockerfile.

N'ayant jamais utilisé Docker j'ai quand même réussi à créer un fichier à partir de cette image puis j'ai lancé la commande "docker build ." ça a chargé, fait l'extraction des fichier et je m'attendais à avoir un fichier, quelque chose à mettre dans mon dossier PHP mais j'ai rien alors je suis allé lire les cours de openclassroom sur docker, j'ai essayé la commande docker run etc..
mais à part l'apparition d'une nouvelle image dans Docker Desktop j'ai aucun changement, amqp n'est toujours pas dispo donc je ne sais pas du tout quoi faire à présent.

2 réponses


Bonjour moi sur linux je l'ai, il suffit d'installer le repository ondrej/php, le paquet c'est php8.0-amqp

Bonjour @Alex-trem,
je suis aussi sur le fast track de Symfony 5.2 et je bloque aussi à l'installation de amqp. As-tu trouvé une solution compatbile avec Windows ?
Merci