Bonsoir et merci à toi de t'être arreter pour aider un jeune débutant qui vien de terminer son initiation au HTML/CSS et qui tente d'apprendre le PHP

J'essaie d'installer un systeme de panier qui sauvegarde les produits que le visiteur selectionne jusqu'a son inscription ou sa connexion mais vous vous en doutez bien il y'a un soucis.

Mon soucis

Bonjour alors j'aimerais obtenir de l'aide par rapport à mon soucis car quand un utilisateur non (inscrit ou connecter) rempli son panier de produit puis (s'inscrit ou se connecte) bah aucun probleme, sur la page home.php apres la redirection j'ai les informations demander a savoir le prix de chaque produit, son nom et la quantite.
mais le probleme arrive si l'utilsateur qui se (connecte ou s'inscrit) n'a pas selectionner de produit.

Ce que je veux

Voici ce que je veux en claire : J'aimerai que quand l'utilisateur n'a pas selectionner de produit sa valeur soit null par defaut ou 0 afin que je n'ai plus cette erreur qui s'affiche.

Voici les erreurs que PHP m'envoie :

Warning: Undefined array key "panier" in /Applications/MAMP/htdocs/v1/fonction/fonctions_panier.php on line 122

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /Applications/MAMP/htdocs/v1/fonction/fonctions_panier.php on line 122

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /Applications/MAMP/htdocs/v1/fonction/fonctions_panier.php on line 122

MERCI POUR VOTRE AIDE, j'ai t'enter d'envoyer des captures d'ecran mais je n'y arrive pas.
[]()

7 réponses


Carouge10
Réponse acceptée

$_SESSION['panier'] = null

JunsHam
Auteur
Réponse acceptée

merci beaucoup j'ai pu resoudre mon soucis. @Carouge10

JunsHam
Auteur

Je n'avais pas compris que le ''' servait à mettre mon code sur mon poste , je m'en excuse.

Bonsoir,
Avant de vouloir afficher le panier, vérifie qu'il ne soit pas vide (avec la fonction "empty" par exemple)

JunsHam
Auteur

@Carouge10
Merci pour ta réactivité. Le probleme c'est que en faite elle n'existe meme pas si je ne selectionne pas mon panier.
Pour quelle existe il faut que je selectionne un produit puis je le retire. a se moment il trouve mon panier et me signale qu'il est vide.
Moi j'aimerai avoir une valeur de base definie qui dit que le panier est vide plutot que php me disent que que panier n'est pas definie

alors créer un panier vide par défaut

JunsHam
Auteur

comment ?