Décrivez ici votre problème ou ce que vous cherchez à faire.
Bonjour,
Je suis actuellement traducteur freelance (EN- ESP- NL> FR) et j'aimerais ajouter le développement web à mes compétences pour me reconvertir professionnellement. Avant de commencer à suivre des formations, je me demandais quels métiers liés au développement étaient interessants quand on maîtrise plusieurs langues, j'aimerais en effet, trouver un job qui puisse mélanger langues et développement web, j'avais pensé à la traduction de logiciels, de pages web et à la création de site web multilingue,.. Mais, avant de me lancer j'aimerais avoir des avis de professionnels du développement web pour savoir vers où m'orienter et quoi apprendre. Un grand merci.

Entourez votre code en utilisant "```" pour bien le mettre en forme. (ne copier pas trop de code)

Ce que je veux

Décrivez ce que vous cherchez à obtenir.

Ce que j'obtiens

Décrivez vos éventuelles erreurs ou ce que vous obtenez à la place de ce que vous attendez :(

2 réponses


Salut, je ne sais pas si ce que tu recherches existe, c'est bien trop spécifique.

Pour ma part, quant on fait des sites multilingues, on les développe soit en français ou anglais et pour les autres langues on fait appel à des traducteurs. Le métier de développeur web (par exemple) ne consiste par à créer le contenu, on créé juste le contenant

Hello !
Je rejoins Balsakup.
Je pense que ça peut être un vrai plus d'avoir ce genre de compétence, déjà pour apprendre, car 90% des sites, forums, tutos, cours intéressant sont en anglais. Et ensuite pour ta future boite ou tes futurs clients. Avoir un salarié ou un prestataire qui gère bien plusieurs langues, c'est bien mieux qu'un mec qui ne parle que le français.

Ou alors directement trouver une boite à l'étranger ..
Bref, quoi qu'il arrive ça sera un bon plus donc c'est cool :)