Cannot autowire service "App\Controller...

Par Ferdinand-King LOHALO, il y a 5 ans

Bonjour! Je suis entrain de suivre la formation de GrafiKart concernant Symfony. Je suis bloqué quelque part quand j'essai de récupérer les donnes. Voici le message d'erreur:

Cannot autowire service "App\Controller\PropertyController": argument "$em" of method "__construct()" references interface "Doctrine\Persistence\ObjectManager" but no such service exists. You should maybe alias this interface to the existing "doctrine.orm.default_entity_manager" service.

Mon controller

<?php namespace App\Controller; use App\Entity\Property; use App\Repository\PropertyRepository; use Doctrine\Persistence\ObjectManager; use Symfony\Component\HttpFoundation\Response; use Symfony\Component\Routing\Annotation\Route; use Symfony\Bundle\FrameworkBundle\Controller\AbstractController; class PropertyController extends AbstractController { /** * @var PropertyRepository */ private $repository; /** * @var ObjectManager */ public function __construct(PropertyRepository $repository, ObjectManager $em) { $this->repository = $repository; $this->em = $em; } /** * @Route("/biens", name="property.index") * @return Response */ public function index():Response { /*insersion des données dans la base via le controller. $property = new Property(); $property->setTitle('Mon premier bien') ->setPrice(4000) ->setRooms(4) ->setBedrooms(3) ->setDescription('Une pièce que nous avons') ->setSurface(60) ->setFloor(4) ->setHeat(1) ->setCity('Lubumbashi') ->setAddress('16/Munongo/Maman YEMO/Mont-Ngafula') ->setPostalCode('34000'); $em = $this->getDoctrine()->getManager(); $em->persist($property); $em->flush(); */ $repository = $this->repository->findAllVisible(); $repository[0]->setSold(true); $this->em->flush(); return $this->render('property/index.html.twig', [ 'current_menu' => 'properties' ]); } }

Ce que je veux

Que ce problème soit résolu

Ce que j'obtiens
Message d'erreur

2 réponses

xelek, il y a 5 ans

Bonsoir, est ce que tu as fais un : Composer update ?
Ou install ?
Si non, supprimes ton cache manuellement puis fais update.

TweakBox Tutuapp

Bernard, il y a 5 ans

Au lieu d'Object manager il faut utiliser :
use Doctrine\ORM\EntityManagerInterface;