Bonjour à tous, je vient de créer un reset-password avec la fonction php bin/console make:reset-password . Mais lorsque je valide j'ai cette erreur "Connection could not be established with host "ssl://gmail:465": stream_socket_client(): php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: H�te inconnu. " Il s'agit donc de la configuration du hôte pour l'envoie de mail , mais je bloque de ce coté la! Pouvait vous m'eguiller ? Cordialement.
Hello,
peux-tu nous affichez la config du fichier .ENV (enleve les passwords et inofs senssible avant ;) )
Voila ma partie de mon .ENV mailer.
GMAIL_USERNAME=teste@gmail.com
GMAIL_PASSWORD=monmotdepasse
MAILER_DSN=smtp://$GMAIL_USERNAME:$GMAIL_PASSWORD@gmail
Bonjour.
Ton erreur vient probablement du fait que ce n'est pas ssl://gmail:465
mais smtp://gmail.com:465
.
J'ai tester ma configuration maileur sur mon ficher .env avec
GMAIL_USERNAME=teste@gmail.com
GMAIL_PASSWORD=monmotdepasse
MAILER_DSN=smtp://$GMAIL_USERNAME:$GMAIL_PASSWORD@gmail
et
MAILER_URL=smtp://localhost:1025
cette derniere me met en erreur Environment variable not found: "MAILER_DSN".
Tu dis que tu as cette erreur lorque tu valides, mais lorsque tu valides quoi ?
La commande via la console ou lorsque tu valides une action qui utilise l'envoi de mail ?
J'ai l'intime conviction que la configuration que tu as défini pour Swiftmailer n'est pas prise en compte lors de l'action qui te retourne cette erreur.
Quand je valide avec la fonction reset-password qui j'ai créer avec php bin/console make:reset-password
Je pense également que tu t'es trompé dans le nom d'hôte. D'après la documentation de Google, ceci sont les informations du smtp sortant :
Si jamais, tu as un problème, ça vient sûrement du fait que tu dois te connecter avec ton compte Google pour envoyer un mail (Authentification requise).