Bonjour, je viens de mettre un site en ligne sur OVH et une fois tous les fichiers envoyé via Filezilla lorsque je me rend sur la page d'accueil j'ai d'abord eu une erreur 500.
Suite à des recherches j'ai modifié le fichier .htaccess en .htaccess_bak et j'ai eu une erreur 404.
J'ai également vérifié que l'adresse ip de l'hébergement corresponde bien au cdn.
Enfin, pour tester j'ai modifier mon index.php en mettant juste "echo 'coucou';" et là ça fonctionne.
Donc je ne comprend pas d'où peut venir le problème, j'ai testé le site sur un serveur gratuit et tout va bien...
J'ai créé un sujet sur le forum d'ovh aussi j'y ai mis des captures d'écrans si ça peut aider : https://community.ovh.com/t/probleme-dacces-a-mon-site-erreur-404/41697
Lien du site en question : http://www.marevagenre-designergraphique.fr/

20 réponses


Florian Journeau
Réponse acceptée

J'ai pas tilté au début mais effectivement, php_value n'est pas une commande valable pour apache...

Cool, ça se débloque ! Je te laisse regarder pour la suite, et si besoin, n'hésite pas à poser des questions.

Salut,
tu as bien mis tout le contenu de ton dossier racine à l'intérieur du dossier www ?

oui j'ai mis index.php, .htaccess, le css et le js, le reste c'est à dire src, vendor...etc sont dans le dossier parent.
Je montre l'arborescence dans le sujet que j'ai créé sur ovh.com

Bonjour.
Dans ton fichier index.php qui est dans le dossier www, lorsque tu inclues le fichier composer.json, tu remontes bien d'un dossier pour le faire ?
Si ce n'est pas le cas, ton erreur est normale.

Oui je fais : require '../vendor/autoload.php';
c'est de ça que tu parles ?

Salut Alex,
Nommer son fichier .htaccess en .htaccess.bak sert à faire un backup. Mais il ne sera pas pris en compte.
Dedans tu as tes conditions de redirections URL qui ne sont donc pas prises en compte sur ton site.

La page http://www.marevagenre-designergraphique.fr fonctionne bien, elle fait un code 301 qui redirige vers http://www.marevagenre-designergraphique.fr/accueil (j'imagine que c'est voulu).

Là par contre, ne trouvant pas le fichier .htaccess, apache va chercher à ouvrir le dossier accueil qui n'existe pas (d'après tes screenshots). D'où la 404.

Commence par renomer le .htaccess.bak en .htaccess.

Ensuite, s'il y a une erreur 500, c'est un autre problème qu'il faudra analyser.

Merci pour ces explications et du coup une fois renommé j'ai bien une erreure 500 "Internal Server Error"
Est ce que tu as des pistes à me proposer pour cette erreur ?

Est-ce que tu utilises un framework de dev ? Symphony, Laravel, Slim...

Non

Il faudrait afficher les erreurs PHP (si ce n'est pas déjà fait) :

ini_set('display_errors', 1);
ini_set('display_startup_errors', 1);
error_reporting(E_ALL);

Ça pourrait aider.

Histoire d'être sûr, je le met dans index.php au début du fichier ?
Parce que ça change rien...

Oui c'est ça au début dans index.php.

Autre piste, tu sais si ton hébergement exécute bien la même version de PHP que celle pour laquelle tu as développé ton site ?

Si tu ne connais pas la version sur OVH, ouvre le fichier .ovhconfig à la racine.

Oui j'ai vérifié c'est php 7.4
sur mon pc j'ai PHP 7.4.14 (cli) (built: Jan 5 2021 15:11:43) ( NTS Visual C++ 2017 x64 )

'More information about this error may be available in the server error log.'

Bon... Va voir les logs serveur, de mémoire on peut y accéder via le manager OVH.

Pour error le dernier j'ai :
[Tue Mar 16 20:18:35 2021] [alert] [client 2a01:e34:ec25:1200:ed13:7725:944b:b3de] [host www.marevagenre-designergraphique.fr] /homez.804/marevar/www/.htaccess: Invalid command 'php_value', perhaps misspelled or defined by a module not included in the server configuration

Alors enlève la ligne php_value display_errors on de ton .htaccess

J'ai supprimé cette ligne 'value...' ça avance j'ai une erreur php maintenant je vais voir ça

Pourtant quand j'ai mis ça sur l'hebergeur gratuit j'ai pas eu de soucis.
Merci beaucoup pour ton aide, ça devrait aller maintenant j'espère, bonne soirée.

Si ça peut aider, là je vois dans les erreurs que tu charges ta config locale pour la connexion à la BDD, Uncaught PDOException: [...]: PDO->construct('mysql:host=loca...', 'root', 'root', Array)
Il faut y mettre la config de PROD.

Et quand ça marchera, il faudra aussi penser à enlever les lignes que je t'ai fait mettre pour afficher les erreurs au début de index.php.
Faut pas laisser ça en Prod. 😉

Oui en fait j'avais pas encore créé la BDD vu que j'avais encore quelques petites choses à ajouter et je pensais pas que ça pouvais me bloquer comme ça, d'habitude j'ai au moins la page d'accueil et le probleme de connexion à la bdd arrive lorsque je demande une page qui en a besoin...
Je le saurai pour la prochaine fois !