Bonjour à tous,

Je cherche à récupérer le nombre de fois qu'une page à été visité donc par exemple si je veux sur exemple.com/truc/bidule j'ai bidule du controller truc qui à été visité une fois. Je ne sais pas du tout comment procéder et au niveau du stockage rajouter un champ visites dans le modèle indiqué n'est pas un peu lourd ? Faire un UPDATE à chaque visite d'une page niveau perf c'est bof ?

Merci d'avance.

7 réponses

Sans base de donné ça va être dure. Ou veux tu stocké ça?

Flowcki
Auteur

Soit BDD soit fichier mais je pensais à la BDD de toute manière. Tu sais comment faire ça ?

En théorie tu fais une champ visite sur ta table post. Ou tu mets un update +1 en debut de page.
Je suis pas sur que ça soit plus performant par fichier. Pour preuve tous les scripts quasi fonctionnent avec une BDD et non des fichiers txt. La méthode fichier txt est plus pour les petites sites hébergés chez des hébergeurs qui ne fouissent pas de BDD.

Flowcki
Auteur

Bah oui j'avais bien l'intention de faire un champ visite, mais ma question de départ, c'est comment faire au niveau du code pour savoir quand la page est visité.

En début de page tu mets ta requête. Si la page charge c'est qu'elle est visité donc upadate direct.

Flowcki
Auteur

Donc dans mon action je récupère la valeur de nb_visite que j'incrémente et c'est tout ?
C'est un peu brutal comme méthode :/. Si le mec spam F5 me voila bien...

Franchement le nombre de gens qui feront ça sur ton site je les comptes sur les doigts de la mains gauche. De plus je t'assure qu'ils se fatigueront plus vite que ton site. Après tu peux ne pas faire un système de visites mais de visiteurs. Mais alors la il faut stocker l'ip ou un cookies bref c'est plus long et chiant mais surtout prendra plus de ressource.