Bonjour chers tous!
En état débutant en symfony, je viens de joindre cette communauté pour la première fois mais j'ai un un souci quand je démarre mon server local: Quand j'allume mon ordinateur je démarre le server local sans souci le server (wampServer) et tout marche à la perfection mais si j'ai besoin d'utiliser le console, je coupe le server et que je le relance après 3 munites ou plus, le server local refuse de se redémarrer et me donne l'erreur suivante:

PS C:\projectsweb\www\project_Symfony\premier> symfony server:start

 [WARNING] The local web server is already running
Local Web Server
    Listening on https://127.0.0.1:8000
    The Web server is using PHP CGI 7.4.9

Local Domains
Workers
    PID 16776: C:\projectsweb\bin\php\php7.4.9\php-cgi.exe -b 1049 -d error_log=C:\Users\Admin_Ferdinand\.symfony\log\c655d5482ec779d5b0ecb43e26fc9240a5f8d29e.log
Environment Variables
    None
PS C:\projectsweb\www\project_Symfony\premier>

Ce que je veux

J'ai besoin que quand je demarre, j'arrête et je relance mon server local, que tout puisse bien marché sans aucun problème.

Ce que j'obtiens

Une erreur de redemarrage du server. Pourtant j'ai besoin d'un bon fonctionnement de mon server local.

4 réponses


Bernard
Réponse acceptée

Bonjour,
J'avais des problèmes de ce type avec Wamp.
Depuis la version 7 de php tu n'as plus besoin de Wamp et toutes ces cochonneries complexes qui utilisent des tas de choses en plus d'Apache.
Il y a un excellent tuto de Grafikart qui explique comment installer PHP et MySQL ... sans recourir à Wamp & co (donc sans Apache).
Depuis PHP 7 tu peux utiliser directement le serveur interne de PHP avec la commande ... php -S 127.0.0.1:8000 -t public
Cela lance le serveur qui va chercher dans le répertoir "public" le fichier index. Et tu peux utiliser ton localhost sur le port 8000.
Cela fonctionne parfaitement bien depuis le terminal de ton IDE pour lancer ton serveur en local avec Symfony sur le port 8000.
Même en version Symfony 5 tu peux te passer d'utiliser "symfony server:start" si tu as des problèmes avec cette commande et utiliser le serveur de PHP.
Mais surtout ... arrêtes Wamp.
Tu verras, c'est beaucoup plus simple.

Akli Ouamara
Réponse acceptée

salut je rejoint la reponse de Bernard
sauf que moi sous linux j'utilse le port 8080 et il faut se positionner sur le dossier du site avant de lancer la commande

Bonjour,

Essaie de démarrer le serveur local sur un autre port.
Commence d'abord par arreter le serveur, si un serveur tourne : symfony server:stop
Ensuite demarre un autre sur un autre port :
symfony server:start --port 8080
Ou
php -S 0.0.0.0:8080 -t public/

J'ai essayer mais toujours sans succès.
Il me faut à tout moment fermer mon wamp puis ralumer pour lancer le server.
Donc la solution n'est toujours pas là comme je le souhaite.

Merci de votre réponse bien qu'elle ne m'a pas été la solution à mon problème.