Salut à tous !
Etant UI designer à la base (métier que je continue bien sur, le développement est plus une extension de compétence pour moi, et une manière d'être plus polyvalent et autonome dans la plupart de mes projets), je travaille sur mac (ouuuh le vilain :D ).
Une fois les moqueries et les insultes passées, je continue :)

Depuis 10 ans, j'utilise le combo macbook pro + 2eme écran. Je viens cependant de faire l'aquisition d'un mac mini, et j'aurai aimé savoir si il y avait parmi vous, des personnes qui pourraient me conseiller pour l'achat d'un bon écran.

Actuellement, j'ai un écran Viewsonic 32", et franchement, la résolution n'est pas ouf du tout .. je ne sais pas si c'est à cause de la taille de l'écran, ou si c'est parce que le mac est fait pour aller avec un écran retina, mais c'est pas possible de ne pas pouvoir voir la taille réelle des pixels quand je bosse.

Si quelqu'un est dans le même cas, et qu'il peut me conseiller ça serait vraiment top. (en évitant les Display apple qui sont comme la plupart des produits apple .. hors de prix, et pour l'écran, je trouve que ce n'est pas forcément justifié)

Merci à tous !

Aucune réponse


Curvata
Réponse acceptée

Salut Arzou,

Pour le rendu Rétina, il te faudra un moniteur avec une dalle IPS d'une résolution minimale de 3840 x 2160 px.

J'ai acheté récemment un moniteur LG 4K 27UL650 (350€) pour relier à mon MacBook pro retina 13 pouces et j'en suis très content.

L'unique problème que je rencontre, c'est avec mon macbook pro datant de 2014 qui ne sort que du 30 FPS en HDMI grrrr, mais je compte acheter l'un des prochains macbook arm.

Arzou
Auteur

Salut Curvata !
Merci pour ta réponse. C'est bien ce que j'avais cru comprendre .. je vais devoir acheter un écran 4K :)
Je comptai aussi atendre pour prendre un M1, mais j'ai eu une bonne promo, et la mon ordi de 2014 également commence à souffler fort quand j'ouvre de gros fichiers ;)

Merci pour tes conseils ;)

@Curvata désolé tes messages se font capturer par l'antispam (si tu ne les vois pas de suite c'est normal, ils doivent être validées manuellement de mon côté)