bonjour le monde !

je viens de terminer une formation javascript et python maiiiiiis je ne sais pas quoi faire mtn, j´ai commencer la programmation parce que elon musk, bill gates, mark zukberg on fait la meme chose, maiiis ont eu des idée de genie alors que moi dès que j´ai une idée je trouve qu´elle a deja etait faite

6 réponses


Hello !
Ce que je vais dire n'engage que moi, mais je ne pense pas que tu prenne la chose par le bon côté :)
Si tu te met à faire du dev pour être blindé, tu n'y arrivera pas. Parce que je pense que c'est un metier qui demande pas mal de boulot, de recherche, de mise à jour constante, et donc d'un minimum de passion.
Tu viens de finir une formation, il y a très peu de chance que tu développe un truc de fou que google rachète 100 000 000 euros dans 6 mois .. (très peu de chance j'ai dit, donc pas impossible bien sur, pour ceux qui me donnerons le fameux exemple qui fait l'exeption ;) )

Je fais le parallelle avec la musique, j'en ai fait pas mal, avec plusieurs groupes. On a pas mal tourner également, sorti des albums etc etc .. on a jamais été connu, nous on voulait juste kiffer ensemble, et faire de la musique. Mais on à croisé pas mal de musiciens et de groupes, et certains faisaient de la musique pour être connu .. et ceux la on très vite explosés en vol, pendant que ceux qui ne voulaient que kiffer continuaient à faire leur petit bout de chemin ..

Bref, prend du plaisir à coder, ne brule pas les étapes, et ne cherche pas à tout pris l'idée qui te rendra riche. Avant tout, fait toi plaisir et code, code, code :) ça sera mon conseil final ^^

merci !! mais je veux pas devenir dev pour l´argent mais plutot parce que sa me passionnne j´ai actuellement 13 ans donc je pensais que je devrais commencer a cette age pour avoir un minium d´experience !!!

Bonjour à toi.
Tu commences très tôt et c'est bien. J'appuie ce que dit Arzou, pour gagner de l'argent c'est énormément de travail donc sans passion c'est mort. A l'heure actuelle je bosse 7j/7 pour mon métier et mon apprentissage du code.
Ce que je peux te dire c'est déjà pas besoin de te prendre la tête. Tu trouves un site ou une appli que tu aimes énormément, mais sur lequel il manque un module, une feature ou alors que ce module ou feature est payant et ça te fait chier. Tu peux aussi partir d'une API ou d'une envie, un besoin pour toi ou pour ta famille/amis.
Dernier conseil, et prend le en tant que conseil: bosse ton français. Si tu es developpeur, tu auras des choses que seront affichées à l'utilisateur donc un employeur ou même google soyons fou ne feront absolument pas attention à toi si tu mets une faute tous les 5 mots.
Bonne chance l'informatique est un domaine ultra intéressant, alors amuse toi.

Bon franchement c´est plutôt que je veux aidez ma famille, l´informatique est une passion pour moi depuis mes 7 ans, je me suis renseigner un peu sur internet et je vais commencer à faire des défis de programmation comme sa d´une part je m´entrainerai et de l´autre sa m´inspirera pour mes projet ! Ainsi qu´un apprentissage des nouvelle techno django, Recat ect.... Enfaite c´était juste que j´ai pas bien chercher ce que je pouvais faire. En ce qui concerne mon français... ne t´inquiéte pas je suis totalement consient des erreur que j´ai fait dans ma dernière réponse je les ai fait volentairement xD mais je l´améliorerai tout de même ! Grand Merci à toi !

Enorme !
ça marche ce genre de pub sérieusemnt ? :D

Y a beaucoup de messages de spams en ce moment, le message juste au dessus, la