Bonjour,

Je rencontre un petit problème avec mon code.

je sais que le problème à été abordé des tas de fois. J'ai cherché partout depuis 24h sur tout les forums mais il ya trop de différentes configuration pour mes petites connaissances. Je cherche a connecter n'importe quel systeme de gestion de bdd comme PhpMyAdmin de préférence à mon projet Symfony en local. J'ai apres moults essais, réussi a créer ma bdd mais impossible de la localiser ou d'y acceder. Et en retentant de la créer il me confirme bien que c'est impossible car elle existe déjà. Je suis perdu entre mon server Mamp, les ports et les différents paramétrage. Est ce que quelqu'un peut me sortir de la Snif 😢

J'ai notamment eu des erreur 2000 connection refused, que j'ai réussi je sais pas trop comment à éviter depuis mais impossible de trouver la bonne config, port, server etc... Je ne sais pas trop ce dont vous avez besoin pour m'aider, je vous donne les codes si besoin. Merci d'avance et ma reconnaissance éternelle a qui me sortira de ce pétrin très frustrant...

2 réponses


Bonjour,
La connexion de la base de donné avec symfony se fait dans le fichier ".env" que tu trouveras à la racine d'un projet classique de symfony.
Il est préférable de crée un fichier .env.local et de l'enregistrer dans le .gitignore pour cacher ta base de donné si tu le versionning sur github.

Tu trouvera la connexion de mysql en commentaire :

DATABASE_URL="mysql://db_user:db_password@127.0.0.1:3306/db_name?serverVersion=5.7"

à toi de le configurer
DATABASE_URL="mysql://LOGIN:MOTDEPASSE@127.0.0.1:3306/NomDeMaBaseDeDonne"

Et ensuite tu fais via les commandes php ou symfony

php bin/console doctrine:database:create
symfony console doctrine:database:create

Essaie avec cela pour commencer et reviens me voir si tu as des erreurs ^^

Bonjour,
Il y a beaucoup mieux que PHPMyAdmin ... c'est adminer.
C'est un simple fichier PHP que tu télécharges depuis leur site sur ton ordinateur. Aucune installation n'est nécessaire pour l'utiliser.
Tu l'appelles depuis localhost (http://127.0.0.1:8000/adminer.php) et tu peux gérer tes bases ... il sait les trouver sans rien configurer.
Quand tu l'utiliseras, tu verras que c'est étrangement ressemblant à PHPMyAdmin. Mais bien plus simple.