bonjour, bonsoir !

je suis Aymane developpeur web debutant ! j'ai une petite question concernant le ponde du back.end qui est ...

Comment faire pour utilisez un ordi qui nous sert plus en serveur de maniére pro donc pas de local host, je connais déja tout les inconvenient vous inquiéter mais pas... mais mais je trouve sa trop amusant !!!

trucs a rejouter : j'ai essayé avec wamperappache mais le probleme c'est que sa donné pas accés a tout le monde au site... :/

1 réponse


La meilleure solution reste d'installer une distri linux en cli. Tu la configures en ip fixe, tu lui mets un iptable, et tous les outils nécessaires pour un serveur WEB (apache ou nginx, les librairies de ton choix, un outil de BDD, un client et serveur sftp, un serveur mail, un outil de certificat autosigné).
Si tu veux que ta machine soit accessible aux personnes extérieur à ton "domicile" il te faut une ip publique statique de préférence, un enregistrement DNS ou bien passé par une solution DynDNS et tu devras ouvrir les ports de ta box, mais une manière de mieux sécurisé et de faire du nat/pat pour éviter de te faire dos.
Et oui c'est super fun à mettre en place et ça te permettra de mieux comprendre en tant que Back end ou futur DevOps ou FullStack les mécanismes, le routage et la sécurisation d'un site web.