Salut à tous !
Je fais appel à la communauté afin d'avoir un avis, et des conseils.
Je developpe pas mal de site sur wordpress, et pour le moment, après avoir bosser en local, j'utilise un plugin (duplicator) pour migrer mon site vers le serveur du client.

Il y aurait il un moyen (pas trop chiant) d'utiliser git pour premièrement, versionner mon code, et deuxièmement, pour migrer le site sur le serveur du client. Et pouvoir le cas échéant, continuer de bosser en local si il y a des modifs, et les pusher. (comme un dev "classique" en fait).

Je sais que le soucis c'est la base de données ..
J'ai regardé les vidéos de Grafikart sur wordpress qui sont top, mais j'ai pas vraiment trouvé mon bonheur de ce côté la.

En gros, je ne demande pas forcément une explication poussée, mais surtout des retours d'expérience, des dev wordpress du forum sur vos manières de faire etc ;)

Merci d'avance à tous !

2 réponses


Salut,

  1. Tu peux utiliser wp_migrate, c'est un plugin qui te permet d'uploader ta DB d'environnement en evnironnement :
    https://wordpress.org/plugins/wp-migrate-db/

  2. Sinon, tu exporte en local et tu fait un SCP ou via SFTP tu upload la DB sur le server, ensuite tu utilise le cli mysql pour importer la DB... Attention, tout de même, il te faudra faire un Search & Replace sur l'url de ton local pour la changer par l'url de ton client.

Si tu n'as pas d'accés SFTP ou SSH sur le serveur de ton client... La solution 1 reste, je pense, la meilleur.

Arzou
Auteur

Salut Cybercraft, merci pour ta réponse !
La solution du plugin reste la meilleure je suis d'accord. Mais du coup ça ne me changera pas trop de ce que je fais aujourd'hui avec duplicator je pense.