Bonjour,

Mon site fonctionne sur Symfony 5.2, le site grossi et je dois déplacer mes images sur un second serveur, mais je ne sais pas du tout comment faire pour garder les fonctions de Liip Image et Vich_uploader.

Puis-je configurer mon api pour que le dossier images et media soit sur un autre serveur ? Dois-je installer symfony sur mon serveur image.

Je pense que je peux utiliser un ProxyResolver qui lui même à besoin d'un cacheResolver, mais après cela je calle ... je ne comprend pas ce que je dois mettre dans les methodes isStored et resolve si je veux définir mon custom cache resolver ( https://symfony.com/doc/2.x/bundles/LiipImagineBundle/cache-resolvers.html#custom-cache-resolver ).

Merci d'avance

Fred

4 réponses


Un petit up :D

Pour la partie upload oui il n'y a pas de souci par contre pour la partie redimensionnement ça va être plus complexe je pense.

Grafikart en personne qui me répond! Je suis flaté! J'en profite pour te dire que c'est en parti grace à toi que j'ai appris à codé et que même si je ne te connais pas je t'en suis très reconnaissant !

Pour revenir a mon sujet, pourais tu m'en dire un peu plus car je dois avouer que la doc de symfony ne m'aide pas du tout .... la partie upload mon sys admin a dit que je pouvais configurer mon server pour qu'il puisse enregistrer les images sur mon nouveau server image. Moi c'est justement cette partie redimensionnement qui m'interesse. Est ce que je devrais créer mon propre système ?

Merci d'avance

Fred

Petit up :D