Bonjour,

Je suis ultra débutante, je voudrais rejoindre une formation diplômante de dev web Front-end et j'ai pensé faire une présentation de ma reconversion pro en un site web... jusque là super idée mais aujourd'hui devant les formateur et bien .. surprise rien ne s'affiche correctement ( sur le local tout était beau et fini ^^) ! J'ai beau avoir retourné mon code ( HTML et CSS ) dans tout les sens IMPOSSIBLE de comprendre mon erreur. Je ne souhaite pas avoir la solution directe, je préfère être aiguillée afin de comprendre le pourquoi du comment. Je vous laisse l' URL de ma page, si par chance quelqu'un trouve mon erreur dans le code pour l'affichage ( parmis les autres ).
Je pense vous être éternellement reconnaissante !

https://mareconversion.neocities.org/

8 réponses


Bonsoir
Oulà tu as pas mal d'erreur, il faut penser à passer ton site au validateur W3C

La balise "title" doit se situer uniquement entre les balises "head" et pas ailleurs
La balise "header" comme son l'indique est une entête donc, elle doit être unique "par bloc" (section, arcticle...) or là tu en as 3 dans le même bloc
Le favicon est absent, d'où l'erreur 404
Des positions avec "top: -8000px;", on se croirait dans Astérix, utilise "flex", tu trouveras des exemples un peu partout

oui effectivement ! je viens à peine de regler le problème des images. je n'ai pas changé le chemin de l'image quand je suis passée sur le serveur! quelle honte maintenant cela me paraît logique pour le reste je suis encore dessus ! en tout cas merci pour les indications !! je pense faire nuit blanche afin de résoudre tout mes problèmes( oui j'ai très envie de rejoindre ma formation !! ).
Peux tu me dire sur quel navigateur tu es ? car depuis que j'ai changé mes src tout s'affiche correctement pour moi ( je suis sur chrome)

chrome aussi

arrives tu à charger les images correctements ? depuis mon changement de src?

les images sont bien charger