Bonjour, j'aimerais utiliser le composant symfony messenger sur ubuntu en production mais je ne parviens pas à configurer le supervisor . La doc explique bien comment le faire ici : https://symfony.com/doc/current/messenger.html
Mais je bloque dans le bloc suivant:
;/etc/supervisor/conf.d/messenger-worker.conf
[program:messenger-consume]
command=php /path/to/your/app/bin/console messenger:consume async --time-limit=3600
user=ubuntu
numprocs=2
startsecs=0
autostart=true
autorestart=true
process_name=%(program_name)s_%(process_num)02d
En fait c'est la ligne : /path/to/your/app/bin/console messenger:consume async --time-limit=3600
que je ne sais pas à quoi ça correspond vraiment .
Merci pour votre aide
Cela correspond au fichier console qui se trouve dans le dossier bin de ton projet symfony.
bonsoir, j'usqu'à présent mon symfony messenger ne marche pas en production pourtant en local tout est parfait. La dernière fois vous m'avez beaucoup fait avancer @grafikart mais je ne sais pas pourkoi ça ne marche toujours pas, ya pas de tuto pour le déploiement de symfony messenger sur le net. Voilà exactement ce que j'ai fais:
[program:messenger-consume]
command=php /var/www/monsite/bin/console messenger:consume async --time-limit=3600
user=ubuntu
numprocs=2
startsecs=0
autostart=true
autorestart=true
process_name=%(program_name)s_%(process_num)02d
et ensuite j'ai tapé ces commandes :
sudo supervisorctl reread
sudo supervisorctl update
sudo supervisorctl start messenger-consume:*
Je me demande si je dois changer program_name et process_num, si oui y mettre quoi?
Là il faudrait regarder les logs du superviseur. Perso je n'utilise pas supervisor donc je ne peux pas t'aider plus que ça.
maintenant ça marche pourtant je n'ai plus fais de changement, la seule chose que j'ai fais c'est de supprimer les logs de supervisor et j'ai relancé les commandes ,
sudo supervisorctl reread
sudo supervisorctl update
sudo supervisorctl start messenger-consume:*
Merci grafikart pour votre aide