Bonjour,

Je suis un débutant en PHP et je suis bloqué sur un problème avec mon code :

Ce que je fais

Décrivez votre code ou ce que vous cherchez à faire.

$travels= array (
    array ('departure' =>'quimper ','arrival'=>'nantes ','departuretime'=>'08:00 ','arrivaltime'=>'10:00','driver'=>'jacques'),
    array ('departure'=>'brest','arrival'=>'nantes ','departuretime'=>'07:30','arrivaltime'=>'10:30','driver'=>'pierre'),
    array ('departure'=>'saint-brieuc','arrival'=>'nantes ','departuretime'=>'07:30 ','arrivaltime'=>'10:30','driver'=>'alice'),
    array ('departure'=>'rennes','arrival'=>'nantes ','departuretime'=>'08:30','arrivaltime'=>'10:30','driver'=>'gerard'),
    array ('departure'=>'morlaix','arrival'=>'nantes ','departuretime'=>'08:00','arrivaltime'=>'11:00','driver'=>'audrey'),
    array ('departure' =>'quimper ','arrival'=>'nantes ','departuretime'=>'09:00 ','arrivaltime'=>'11:00','driver'=>'patrick'),
    array ('departure'=>'rennes','arrival'=>'nantes ','departuretime'=>'09:30','arrivaltime'=>'11:30','driver'=>'ludovic'),
);

Ce que je veux

L'utilisateur rempli un formulaire de contact pour la mise en relation, il doit choisir sa ville de départ dans une liste, en fonction de la ville choisie, les différentes propositions de covoiturage sont proposées dans cadre "proposition", les propositions de covoiturages sont multiples et évoluent.

ex : Départ Quimper : 08:00 Arrivée Nantes : 11:00 Driver : Jacques
Départ Quimper : 08:30 Arrivée Nantes : 11:30 Driver : Patrick

J'ai essayé de multiples codes trouvés sur internet mais aucun ne correspond à ce que je veux faire.

Quelqu'un peut-il me mettre sur la bonne voie?

Ce que j'obtiens

Décrivez vos éventuelles erreurs ou ce que vous obtenez à la place de ce que vous attendez :(

3 réponses


Bonsoir,
Une boucle foreach sur $travels et ensuite dans cette boucle tu auras le sous tableau.
donc plus qu'une comparaison a faire avec la ville du table et celle de dépaqrt pour afficher ou non la suite des infos.

Pourquoi tu ne passes pas par une BDD ?

Ti-enez
Auteur

Merci pour votre réponse.
En fait je suis vraiment un débutant en PHP et je ne comprend pas trop votre proposition : "Une boucle foreach sur $travels et ensuite dans cette boucle tu auras le sous tableau.
donc plus qu'une comparaison a faire avec la ville du table et celle de dépaqrt pour afficher ou non la suite des infos."
Pourriez-vous me proposer un code?
J'ai auusi ce code qui ne correspond pas à ce que je veux faire :
foreach($travels as $travel)
{
echo $travel['departure'].'<br/>';
echo $travel['arrival'].'<br/>';
}
Je ne suis même pas sûr de mon foreach($travels as $travel).
Je ne sais pas ce qu'est une BDD.

Une BDD est une base de données. C'est plus simple comme gestion.

Ta boucle est correct, ensuite il faut tester $travel['departure'] avec la vile de départ de l'utilisateur. Tu as du apprendre les conditions