Bonjour,

Depuis maintenant un mois un de mes sites est très instable lorsque qu'il est déployé en préprod (et en prod...) : déconnection intenpestive, erreurs en tout genre provenant d'un serveur IFS. Mon site est en Laravel 6, il contact un back en java qui lui est connecté à ce serveur IFS. Ma version de php en local et sur XAMPP est la même : 7.3.16.

Ce que je fais

Lorsque mon site est en local et lancé avec la commande php artisan serve, tout fonctionne correctement, je n'ai jamais d'erreur (je contacte directement le back en java qui est sur un serveur distant en préprod).
J'ai voulu tester de garder exactement le même code et de le lancer non pas avec le serveur interne de PHP mais de le mettre dans XAMPP et là BOUM j'ai exactement les mêmes erreurs qu'en préprod et qu'en prod.

Je ne comprends vraiment pas ce qu'il peut se passer, le soucis viendrais donc de la config APACHE mais ce n'est pas vraiment mon domaine...

Avez vous déjà rencontré ce genre de soucis avec Laravel? J'ai pensé à un problème de cache aussi.

Merci beaucoup pour votre aide,

Antoine

2 réponses


Bonsoir, pourrais-tu nous donner plus d'infos sur les erreurs affichées ?

Utilier Docker, Vous serez sur le même système d'exploitation avec les mêmes configurations etcc.
Vous aurez donc la même version php etc et ça prend 5 minutes. Jette y un coup d'oeil si ce genre de problème sont récurant